Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Les automobilistes parisiens vont payer plus cher





Le 4 Décembre 2014, par

Avec 30% de places de stationnement en moins en dix ans, comme le rappelait Pierre Chasseray de l'association 40 Millions d'Automobilistes, Paris n'est pas un havre de paix pour les propriétaires de véhicules. Cela va devenir un enfer à partir du 1er janvier 2015.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Un arrêté du ministère de l'Intérieur revoit en effet à la hausse le coût de l'enlèvement et du gardiennage de la voiture en fourrière. Dans le détail, l'enlèvement d'un véhicule de particulier va coûter 20% de plus, soit150 euros au lieu 126 euros. Les frais de garde en fourrière vont eux passer de 10 euros par jour, à… 29 euros, rien de moins, ce qui représente une augmentation-massue de 200%.

Pour les deux roues, l'enlèvement sera de 49 euros, et de 10 euros par jour à la fourrière. Personne ne va donc échapper à l'engeance du ministère de l'Intérieur qui ne vise pourtant pas implicitement Paris : seules sont en effet concernées les communes de plus de 2 millions d'habitants et disposant de plus de 1 000 kilomètres de voirie publique. Seule la capitale répond à ces norme…

Ce barème, qui rendre donc en fonction le 1er janvier, était dans les tuyaux depuis le début de cette année. Pourtant, il n'était alors question que de 25 euros de garde journalière, soit… 4 euros de moins que le nouveau règlement.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"








Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens











Rss
Twitter
Facebook