Journal de l'économie

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Les consommateurs américains ont confiance





Le 30 Août 2016, par Aurélien Delacroix

Les consommateurs américains ont confiance dans la situation du pays. Et les chiffres montrent que cette confiance est de plus en plus importante au fil des mois.


D’après le baromètre du Conference Board, une organisation patronale, l’indice de confiance des consommateurs aux États-Unis a progressé de 4,4 points entre juillet et août. Il s’établit à 101,1 contre 96,7 pour le mois dernier ; c’est bien plus que l’estimation des économistes, qui misaient sur 97,0. Le calcul du Conference Board pour juillet était initialement de 97,3, mais il a été revu à la baisse.

L’indice de confiance est au plus haut depuis le mois de septembre 2015. En ce qui concerne la situation actuelle, les consommateurs américains montrent là aussi une belle confiance avec un résultat de 123, alors qu’il avait été de 118,8 pour le mois de juillet. C’set également un record, jamais cet indice n’avait été aussi élevé depuis août 2007.

Cette confiance dans l’économie de leur pays semble annoncer annoncer de beaux jours pour la consommation, ce qui est bon évidemment pour l’économie américaine… mais aussi mondiale. Il faudra néanmoins surveiller l’évolution dans les prochains mois, au fur et à mesure que l’on s’approche du terme de l’élection présidentielle.



Tags : consommation

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