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Les engagements de TF1 pour LCI





Le 30 Novembre 2015, par Olivier Sancerre

L'an dernier, le CSA avait fermé la porte au passage de LCI sur la TNT gratuite. Le Conseil d'État avait cassé cette décision, offrant un répit au propriétaire de la chaîne tout-infos, TF1… ainsi que la possibilité de monter un nouveau dossier.


© Shutterstock/EconomieMatin
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TF1 a fait connaitre ses arguments en faveur, une fois encore, du basculement de LCI sur le réseau gratuit de la TNT. Parmi ces engagements, la première chaîne privée du pays annonce qu'elle ne fera pas la promotion de LCI sur son antenne pendant au moins deux ans ; autre promesse forte, TF1 renonce aux offres publicitaires couplées entre les deux chaînes.

La publicité, c'est pourtant le nerf de la guerre pour la chaîne tout-infos si d'aventure, le CSA l'autorisait à passer sur la TNT. Renoncer ainsi au couplage publicitaire est un engagement d'importance pour TF1 : même si la régie pub est moins puissante que durant les années 90, elle n'en reste pas moins extrêmement forte. Se priver d'un attelage avec TF1 revient à batailler sur le même marché publicitaire que BFM TV et iTélé.

La chaîne indique également que ces engagements pourront être renouvelés pour deux années supplémentaires, soit quatre ans en tout. Le CSA donnera sa décision mi-décembre. Et cette fois, TF1 espère bien obtenir une nouvelle place sur la TNT.



Tags : tf1

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