Journal de l'économie
Les entretiens du JDE

Thomas Peaucelle, Cofely Ineo : les défis urbains du XXIème siècle - Par La Rédaction, le 26/01/2015

La ville du siècle naissant sera à n’en pas douter le lieu de tous les défis. Des thématiques apparemment irréconciliables devront trouver un terrain d’entente.

Le régime social des indépendants - Rencontre avec Nicolas Bollé - Par La Rédaction, le 20/01/2015

A l'heure où le régime social des indépendants (RSI) agite les débats, Nicolas Bollé, expert comptable et commissaire aux comptes au sein du cabinet Guery Bollé, nous livre ses clefs afin de comprendre une notion souvent mal connue.

Entretien avec Sandrine Julien, EIF : fiscalité locale et compétitivité des entreprises - , le 09/12/2014

La fiscalité locale s’est progressivement repositionnée au centre des débats sur l’attractivité des territoires et la compétitivité des entreprises.

Le management du vin: entretien avec Cyrille Mandou - , le 19/11/2014

Face à la crise, le vin s’affiche comme un produit emblématique de l’économie et de l’image de la France. C’est le constat fait par Cyrille Mandou, Beysül Aytaç, Thi Hong Van Hoang Hillard, les auteurs de l’ouvrage « Le Management du vin : entre terroir et mondialisation, une filière en pleine mutation ».

Entretien avec Alain Jounot, responsable du département innovation de l'Afnor - Par , le 31/10/2014

Son ouvrage vient valider l'idée que la RSE, loin de constituer un frein au développement, est au contraire source de performance et de compétitivité.

Franck Staub : "Les métiers d’art, au cœur de l’ADN économique et culturel français" - Par La Rédaction, le 17/10/2014

Franck Staub est Secrétaire général de la fédération des cristalleries et verreries à la main et mixtes. Egalement élu au bureau de la confédération française des métiers d’art, de l’excellence et du...

Ludovic François, HEC Paris : « Le native advertising représente probablement une solution d’avenir pour la communication éditoriale des marques » - Par La Rédaction, le 16/10/2014

Ludovic François, docteur en sciences de gestion, habilité à diriger des recherches est professeur affilié à HEC Paris. Spécialiste des nouvelles techniques de communication il fait le point pour Le Journal de l’Economie sur les concepts récents de communication éditoriale de type native advertising.

Yves Goblet, bâtisseur de marques leaders - Par La Rédaction, le 15/10/2014

Rencontre« Construire une marque leader »

La tendance de suivre les tendances - Par , le 14/10/2014

Puisque n'importe quelle tendance dérive d'une autre tendance… Il est légitime, et même conseillé, de s'inspirer de stratégies, designs, modèles de distribution, de communication, de...

Colombie : des hydrocarbures au progrès - Par Frédéric Blanc, le 11/09/2014

Quatrième économie d’Amérique Latine selon l’OCDE, la Colombie a quintuplé ses flux d’IDE en dix ans et trône désormais à la 11ème place du classement « Best Emerging Markets 2014 » établi par Bloomberg. Loin des clichés véhiculés par des décennies de guérilla, le pays a été propulsé en quelques années au rang de « place to be » sur le continent sud américain.

Christophe Viellard, Les Hénokiens : « La famille, meilleur mode de transmission d’une entreprise » - Par La Rédaction, le 03/09/2014

L'association des Hénokiens regroupent plusieurs dizaines de sociétés aux caractéristiques très particulières, proposant une autre vision de l'entreprise et des rapports entre l'homme et l'économie. Christophe Viellard, ancien président de l'association, revient pour le Journal de l'Economie sur les spécificités de cette association sans équivalent et sur sa conception hors norme de l'entreprise.

Le design du succès, c'est celui qui vous correspond ! - Par , le 19/08/2014

Chaque entreprise doit exprimer le design qui lui appartient
1 ... « 9 10 11 12 13 14

Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook