Journal de l'économie
Les entretiens du JDE

Faut-il tendre la main à son concurrent ? - Par Christophe Assens, le 25/04/2014

Tendre la main à son concurrent pour survivre, est devenu un enjeu majeur dans le monde complexe d'aujourd'hui. Lorsque les concurrents ne sont plus en mesure de s’adapter de façon isolée aux variations de conjoncture, de technologie ou de réglementation, il est alors nécessaire de pratiquer la "coopétition".

Romain Zerbib et les modes managériales - Par La Rédaction, le 11/03/2014

Auteur de La Fabrique du prêt à penser*, Romain Zerbib est enseignant et chercheur en stratégie au Lara/ICD BS et chercheur associé à l'IAE de Poitiers. Le rédacteur en chef adjoint de La Revue des...

Nicolas Mundschau : « La rémunération est un levier de valorisation bien réducteur en comparaison des attentes des jeunes talents » - Par La Rédaction, le 11/03/2014

Nicolas Mundschau est Senior Human Resources Business Partner au sein d’Airbus Defence & Space. Au cours de son expérience chez Siemens puis chez E.ON, après une formation aux Etats-Unis et en...

Olivier Meier : management interculturel et valorisation de la diversité, une question de "subtilité" - Par La Rédaction, le 06/03/2014

Enseignant en stratégie et en management à l’Université Paris Dauphine et à l’Université Paris Est, Olivier Meier est l’auteur d’un ouvrage(1), écrit en collaboration avec Carole Doueiry Verne, sur...

Saturation des marchés et marketing de rupture - Par , le 12/01/2014

Le marketing traditionnel des marchés de croissance laisse de plus en plus fréquemment la place au marketing de rupture, mieux adapté aux marchés saturés ou en mutation.
1 ... « 10 11 12 13












Rss
Twitter
Facebook