Journal de l'économie
Les entretiens du JDE

Stratégie et enjeux de la marque ombrelle - Par Valérie Morel, le 17/03/2015

La réputation porte en elle bien souvent les ferments du succès ou de l’échec. Permettant de capitaliser sur un succès de notoriété, la marque ombrelle permet de généraliser des effets de réputation à toute une gamme de produits parfois très différents, avec le risque toutefois de mettre tous ses œufs dans le même panier.

"L'open Bid", entre avantages accrus et complexité relationnelle - Par , le 10/03/2015

Les négociations en matière de reprise ne sont pas toujours individuelles, bilatérales. En particulier, un cédant peut avoir intérêt à mettre en concurrence plusieurs repreneurs, afin de faire monter le prix de cession de son entreprise.

Entretien avec le PDG de Capifrance, Jacques Daboudet - Par La Rédaction, le 25/02/2015

Jacques Daboudet, qui pilote l’enseigne depuis 3 ans, dresse avec nous un premier bilan de son action et nous livre son ambition de « réinventer l’immobilier grâce à l’innovation et l’excellence ».

Au-delà du design du produit : à la recherche d'une expérience globale de marque - Par , le 10/02/2015

On distingue généralement dans la communication d'entreprise la communication directe, qui utilise les moyens classiques (radio, télévision, presse, web…) plus orientée vers un public de masse, et la...

"Apprendre en simulant" par Louis Bernard, auteur du "Guide pratique de formation par la simulation" - Par La Rédaction, le 02/02/2015

Avec son « Guide pratique de formation par la simulation », Louis Bernard propose une méthode alternative à l’enseignement traditionnel. En effet, selon cet enseignant formateur, fondateur de Layer Cake, seul organisme de formation dédié à la simulation en France, c’est par l’action que l’on apprend et que l’on retient.

Retail : Boutique Nature fait la promotion du category management - Par La Rédaction, le 29/01/2015

Pour le patron de la marque, le category management constitue la meilleure réponse pour faire mûrir et optimiser les comportements d’achat sur le marché des compléments alimentaires.

Zoom sur la pénibilité au travail - Par , le 29/01/2015

La sécurité des salariés au sein des entreprises privées est un sujet en évolution. Qu’en est-il de cette évolution ? Eléments de réponse en trois points.

Marketing et design management : la revanche des cancres - Par , le 29/01/2015

Sur un marché, être premier de la classe n’est pas indispensable à la survie. Car sur un marché, il y a de la place pour chacun. Tout y est question de positionnement.

Thomas Peaucelle, Cofely Ineo : les défis urbains du XXIème siècle - Par La Rédaction, le 26/01/2015

La ville du siècle naissant sera à n’en pas douter le lieu de tous les défis. Des thématiques apparemment irréconciliables devront trouver un terrain d’entente.

Le régime social des indépendants - Rencontre avec Nicolas Bollé - Par La Rédaction, le 20/01/2015

A l'heure où le régime social des indépendants (RSI) agite les débats, Nicolas Bollé, expert comptable et commissaire aux comptes au sein du cabinet Guery Bollé, nous livre ses clefs afin de comprendre une notion souvent mal connue.

Entretien avec Sandrine Julien, EIF : fiscalité locale et compétitivité des entreprises - Par Roxane Lauley, le 09/12/2014

La fiscalité locale s’est progressivement repositionnée au centre des débats sur l’attractivité des territoires et la compétitivité des entreprises.

Le management du vin: entretien avec Cyrille Mandou - Par Roxane Lauley, le 19/11/2014

Face à la crise, le vin s’affiche comme un produit emblématique de l’économie et de l’image de la France. C’est le constat fait par Cyrille Mandou, Beysül Aytaç, Thi Hong Van Hoang Hillard, les auteurs de l’ouvrage « Le Management du vin : entre terroir et mondialisation, une filière en pleine mutation ».
1 ... « 6 7 8 9 10 11











Rss
Twitter
Facebook