Journal de l'économie
Les entretiens du JDE

Franck Staub : "Les métiers d’art, au cœur de l’ADN économique et culturel français" - Par La Rédaction, le 17/10/2014

Franck Staub est Secrétaire général de la fédération des cristalleries et verreries à la main et mixtes. Egalement élu au bureau de la confédération française des métiers d’art, de l’excellence et du...

Ludovic François, HEC Paris : « Le native advertising représente probablement une solution d’avenir pour la communication éditoriale des marques » - Par La Rédaction, le 16/10/2014

Ludovic François, docteur en sciences de gestion, habilité à diriger des recherches est professeur affilié à HEC Paris. Spécialiste des nouvelles techniques de communication il fait le point pour Le Journal de l’Economie sur les concepts récents de communication éditoriale de type native advertising.

Yves Goblet, bâtisseur de marques leaders - Par La Rédaction, le 15/10/2014

Rencontre« Construire une marque leader »

La tendance de suivre les tendances - Par , le 14/10/2014

Puisque n'importe quelle tendance dérive d'une autre tendance… Il est légitime, et même conseillé, de s'inspirer de stratégies, designs, modèles de distribution, de communication, de...

Colombie : des hydrocarbures au progrès - Par Frédéric Blanc, le 11/09/2014

Quatrième économie d’Amérique Latine selon l’OCDE, la Colombie a quintuplé ses flux d’IDE en dix ans et trône désormais à la 11ème place du classement « Best Emerging Markets 2014 » établi par Bloomberg. Loin des clichés véhiculés par des décennies de guérilla, le pays a été propulsé en quelques années au rang de « place to be » sur le continent sud américain.

Christophe Viellard, Les Hénokiens : « La famille, meilleur mode de transmission d’une entreprise » - Par La Rédaction, le 03/09/2014

L'association des Hénokiens regroupent plusieurs dizaines de sociétés aux caractéristiques très particulières, proposant une autre vision de l'entreprise et des rapports entre l'homme et l'économie. Christophe Viellard, ancien président de l'association, revient pour le Journal de l'Economie sur les spécificités de cette association sans équivalent et sur sa conception hors norme de l'entreprise.

Le design du succès, c'est celui qui vous correspond ! - Par , le 19/08/2014

Chaque entreprise doit exprimer le design qui lui appartient

Marque contre produit : avantage à la marque ! - Par , le 29/07/2014

Dans les marchés matures, sans une marque forte, les produits forts n'existent pas !

Eric Vallée, SET Environnement : "la France est en pointe dans le combat contre l'amiante" - Par La Rédaction, le 28/07/2014

Sujet de société et de santé publique, l’amiante est interdite en France depuis 1997. Depuis, les chantiers de désamiantage se multiplient pour en débarrasser des milliers de bâtiments publics et...

Christophe Mianné, Société Générale : « Le recours aux marchés financiers va devenir la norme pour toutes les entreprises. À nous de les y aider » - Par La Rédaction, le 24/07/2014

Les disputes quant au rôle et au bienfondé des activités de marché des banques n'en finissent plus d'animer le landerneau politique. Dans un océan d'idées préconçues, le JDE a souhaité contribuer à...

Le design management, une discipline stratégique émergente - Par , le 22/07/2014

Le design management est un sujet assez peu connu – de fait étonnamment surtout en France ! Malgré cela, c'est un sujet d'une importance fondamentale pour la création et la gestion d'une entreprise «...

Acquisitions de symbiose ou « comment concilier l’inconciliable » - Par La Rédaction, le 20/06/2014

OLIVIER MEIER, UPEC – IRG.
1 ... « 6 7 8 9 10

Les entretiens du JDE

Frederic Buisson, délégué syndical Groupe adjoint CFE – CGC du groupe Casino : "Casino conserve un temps d’avance par rapport à la concurrence"

François Bertauld, PDG de Médiane Système : "Aujourd’hui les entreprises de services du numérique sont devenues un soutien essentiel à l’innovation industrielle."

Justine Huiwen ZHANG : "Mieux comprendre la Chine"

Bernard Attali : "Un vent de violence"

Guerre économique : « c’est un leadership mondial qui se joue »

​Droite-gauche : la fin d’une époque ?

Laurence Gilardo, déléguée syndicale SNTA/FO du groupe Casino : « les salariés comme les syndicats du groupe Casino doivent resserrer les rangs »

« Dans les échanges économiques entre les entreprises, la professionnalisation et l’éthique sont indissociables de la fonction achat », Bruno Crescent, ancien directeur des achats d’EDF










Rss
Twitter
Facebook