Journal de l'économie
Les entretiens du JDE

Gérer le coût du risque en entreprise, un enjeu stratégique entre contrôle budgétaire et sauvegarde de la valeur - Par La Rédaction, le 17/06/2014

Nicolas Dufour, Professeur affilié ESG Management School Jean-David Darsa, Dirigeant Riskeal Auteurs de Le coût du risque en entreprise, Ed.Gereso, 2014

Prezi : la revanche des idées sur l’outil de présentation ? - Par Eve Lamendour & Eric Maton, le 17/06/2014

Alors que nous nous étions habitués à Powerpoint, que nous maîtrisions enfin ce qui est devenu l’outil universel de présentation, une offre nouvelle vient chambouler la donne. Plus qu’un outil de...

Distribution des livres : la reconfiguration d’un modèle - Par Charles Dupain, le 28/05/2014

Longtemps perçu comme une menace pour les acteurs de la filière du livre, le numérique a fait peu à peu admettre son intérêt. En matière de distribution notamment, cette technologie recèle...

Faut-il tendre la main à son concurrent ? - Par Christophe Assens, le 25/04/2014

Tendre la main à son concurrent pour survivre, est devenu un enjeu majeur dans le monde complexe d'aujourd'hui. Lorsque les concurrents ne sont plus en mesure de s’adapter de façon isolée aux variations de conjoncture, de technologie ou de réglementation, il est alors nécessaire de pratiquer la "coopétition".

Romain Zerbib et les modes managériales - Par La Rédaction, le 11/03/2014

Auteur de La Fabrique du prêt à penser*, Romain Zerbib est enseignant et chercheur en stratégie au Lara/ICD BS et chercheur associé à l'IAE de Poitiers. Le rédacteur en chef adjoint de La Revue des...

Nicolas Mundschau : « La rémunération est un levier de valorisation bien réducteur en comparaison des attentes des jeunes talents » - Par La Rédaction, le 11/03/2014

Nicolas Mundschau est Senior Human Resources Business Partner au sein d’Airbus Defence & Space. Au cours de son expérience chez Siemens puis chez E.ON, après une formation aux Etats-Unis et en...

Olivier Meier : management interculturel et valorisation de la diversité, une question de "subtilité" - Par La Rédaction, le 06/03/2014

Enseignant en stratégie et en management à l’Université Paris Dauphine et à l’Université Paris Est, Olivier Meier est l’auteur d’un ouvrage(1), écrit en collaboration avec Carole Doueiry Verne, sur...

Saturation des marchés et marketing de rupture - Par , le 12/01/2014

Le marketing traditionnel des marchés de croissance laisse de plus en plus fréquemment la place au marketing de rupture, mieux adapté aux marchés saturés ou en mutation.
1 ... « 6 7 8 9

Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

















Rss
Twitter
Facebook