Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Les pilotes d’Air France poursuivent leur grève





Le 25 Septembre 2014, par

Des négociations sont en cours depuis mercredi soir. Elles doivent reprendre ce jeudi. Pour l’heure, les pilotes d’Air France, qui demandent l’abandon total du projet Transavia Europe, continuent de faire grève.


@Shutter
@Shutter

Selon certaines informations, le projet de la compagnie aérienne, de lancer une filiale à bas coût, Transavia Europe, aurait été retiré mercredi soir. Au même moment, Air France appelait naturellement ses pilotes à reprendre le travail. C’était sans compter l’intervention du SNPL, principal syndicat, en pointe dans ce mouvement social, qui a décidé de poursuivre la grève pour le moment.

 

Des négociations sont pourtant en cours. Elles ont débuté mercredi 24 septembre au soir et doivent reprendre dans la journée. Jeudi 25 septembre, ce sont finalement 47 % des vols qui seront assurés, avec un taux de pilotes grévistes estimé à 62 % pour la journée, contre 52 % mercredi. La situation semble bloquée pour l’instant même si certains voient déjà l’épilogue d’un mouvement social qui aurait coûté plus de 200 millions d’euros à la compagnie aérienne Air France. 

 

D’après Guillaume Schmid, porte-parole du SNPL, "chaque partie est dans une volonté d’aboutir au plus vite", même si ce dernier précise qu’"on ne lèvera pas le préavis tant que les négociations n’auront pas abouti". Il n’empêche que pour l’heure, le préavis de grève se prolonge jusqu’au 30 septembre prochain. 



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"




Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens















Rss
Twitter
Facebook