Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Les pilotes d’Air France poursuivent leur grève





Le 25 Septembre 2014, par

Des négociations sont en cours depuis mercredi soir. Elles doivent reprendre ce jeudi. Pour l’heure, les pilotes d’Air France, qui demandent l’abandon total du projet Transavia Europe, continuent de faire grève.


@Shutter
@Shutter

Selon certaines informations, le projet de la compagnie aérienne, de lancer une filiale à bas coût, Transavia Europe, aurait été retiré mercredi soir. Au même moment, Air France appelait naturellement ses pilotes à reprendre le travail. C’était sans compter l’intervention du SNPL, principal syndicat, en pointe dans ce mouvement social, qui a décidé de poursuivre la grève pour le moment.

 

Des négociations sont pourtant en cours. Elles ont débuté mercredi 24 septembre au soir et doivent reprendre dans la journée. Jeudi 25 septembre, ce sont finalement 47 % des vols qui seront assurés, avec un taux de pilotes grévistes estimé à 62 % pour la journée, contre 52 % mercredi. La situation semble bloquée pour l’instant même si certains voient déjà l’épilogue d’un mouvement social qui aurait coûté plus de 200 millions d’euros à la compagnie aérienne Air France. 

 

D’après Guillaume Schmid, porte-parole du SNPL, "chaque partie est dans une volonté d’aboutir au plus vite", même si ce dernier précise qu’"on ne lèvera pas le préavis tant que les négociations n’auront pas abouti". Il n’empêche que pour l’heure, le préavis de grève se prolonge jusqu’au 30 septembre prochain. 



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook