Des repas partagés, et pas devant les réseaux sociaux
La pause déjeuner, c’est sacré ! En tout cas en France, selon un sondage mené en novembre 2018 par la plateforme de gestion de travail collaboratif Wrike. Une enquête sur « la politique sociale des entreprises » en France, en Allemagne, au Royaume-Uni aux États-Unis. Le constat le plus évident : quand il s’agit de prendre une vraie pause déjeuner, les Français sont les n°1. 39% des salariés français y consacrent plus de trente minutes, devant l'Allemagne (36%), au profil social proche de celui de la France en la matière.
En revanche, l’écart avec les pays anglo-saxons est évident : seuls 22 à 23% des salariés américains et britanniques prennent au moins une demi-heure pour déjeuner.
Qui plus est, ces salariés anglo-saxons préfèrent des repas sédentaires et en solitaire, à leur poste de travail (25%) ou face aux réseaux sociaux (15 à 20%). A l’inverse, en France, seuls 14% des salariés mangent à leur bureau. Mais ils sont 16% à partager leur déjeuner avec des collègues ou quelqu’un d’autre.
En revanche, l’écart avec les pays anglo-saxons est évident : seuls 22 à 23% des salariés américains et britanniques prennent au moins une demi-heure pour déjeuner.
Qui plus est, ces salariés anglo-saxons préfèrent des repas sédentaires et en solitaire, à leur poste de travail (25%) ou face aux réseaux sociaux (15 à 20%). A l’inverse, en France, seuls 14% des salariés mangent à leur bureau. Mais ils sont 16% à partager leur déjeuner avec des collègues ou quelqu’un d’autre.