Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Les soldes d’hiver reportés au 20 janvier 2021





Le 4 Décembre 2020, par Paolo Garoscio

Le gouvernement avait déjà reporté le Black Friday, qui devait se tenir le 27 novembre 2020 alors que les commerces non-essentiels étaient encore fermés en France. Cette journée de promotion se tient ce vendredi 4 décembre 2020. Et c’est ce même jour qu’Alain Griset a confirmé le report de la période des soldes d’hiver.


Les commerçants demandaient le report des soldes

Pixabay/geralt
Pixabay/geralt
Se basant sur l’expérience, globalement positive, du report des soldes d’été en 2020, qui avait permis malgré tout de réaliser une bonne période de ventes, sauf dans la Capitale, les fédérations de commerçants avaient commencé à demandé le report des soldes d’hiver qui, d’après le calendrier fixé par le gouvernement, étaient censés commencer le 6 janvier 2021.

Pour eux, du fait de la réouverture des commerces que le 28 novembre 2020, il était vital, pour la trésorerie et le chiffre d’affaires, que les commerces puissent bénéficier de plus de temps pour vendre à prix plein avant de devoir se lancer dans une bataille des réductions. Les soldes, de plus, sont la seule période de l’année où les commerçants peuvent vendre à perte, et les Français s’attendent à des réductions record.

Alain Griset annonce le report des soldes d’hiver

La question du report des soldes d’hiver était en discussion au gouvernement mais rien d’officiel n’avait été annoncé. Alain Griset, ministre délégué aux PME, invité dans la matinale de Sud Radio le vendredi 4 décembre 2020, a mis fin au doutes. « Je pense qu’aujourd’hui il est utile de reporter, et donc les soldes commenceront le 20 janvier. »

Cette décision est un juste milieu entre ce que pouvait faire le gouvernement, à savoir les reporter jusqu’au 6 février 2021, ce que demandaient les commerçants, un report au 27 janvier ou, au pire, au 20 janvier 2021, et la date officielle des soldes.




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Merci Donald !

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.













Rss
Twitter
Facebook