Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Les tarifs réglementés du gaz vont baisser en octobre





Le 28 Septembre 2019, par La rédaction

Engie va baisser les tarifs réglementés du gaz au 1er octobre. Voilà qui sera une très bonne nouvelle pour les millions de ménages abonnés à ces tarifs, alors que l'automne s'approche.


Baisse de 2,4% en moyenne

La Commission de régulation de l'électricité (CRE), qui a la haute main sur les augmentations et les baisses de prix, a annoncé dans un communiqué que les tarifs réglementés du gaz allaient baisser en moyenne de 2,4% à compter du 1er octobre. Les variations sont plus ou moins importantes en fonction de l'usage que l'on a du gaz. 

Ainsi, les foyers qui utilisent le gaz pour cuisiner verront leur facture baisser de 0,6% seulement. Ceux qui se chauffent au gaz bénéficieront de la plus forte baisse : 2,5%. Enfin, les ménages qui ont un double usage (cuisson et eau chaude) auront droit à une baisse de 1,4%.

4 millions de foyers abonnés

Les tarifs réglementés du gaz d'Engie s'appliquent à près de 4 millions de foyers français. Une variation à la baisse de cette ampleur sera la bienvenue alors que l'automne est là. Ces tarifs évoluent habituellement tous les mois selon les coûts d'approvisionnement du gaz, les infrastructures, les taxes appliquées par le gouvernement.

Une nouvelle formule tarifaire a été mise au point fin juin par le gouvernement, selon laquelle la baisse serait moins importante que prévu au 1er juillet, ce qui permet ensuite de lisser la baisse sur les prochains mois. L'objectif étant de ne pas infliger de variations trop importantes à l'automne. Rappelons que les tarifs réglementés du gaz sont voués à disparaitre dans les prochaines années.



Tags : engie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

OPA du fonds Searchlight sur Latécoère : un nouveau scandale Alstom ?

Frédérique Picard :"j’ai décidé de répertorier les leviers spécifiques qui permettent aux femmes d’oser"

Jean-Louis Scaringella, les taux d’intérêt négatifs ou : « l’euthanasie des rentiers »

La Saga des Audacieux

Pouquoi les ambitions protectionnistes chinoises et américaines frappent la France et l'Europe

Frédéric Verdavaine (Nexity) : « Nous sommes au croisement de nombreux enjeux de société structurants pour l’avenir »

​« L’Etat ne peut pas se transformer en « père fouettard » et réguler avec des mesures très restrictives les acteurs innovants de l’économie collaborative »

"Les collectivités territoriales sont nos partenaires privilégiés." Carmen Munoz, Directrice Générale de Citelum












Rss
Twitter
Facebook