Journal de l'économie
Lifestyle

L’industrie du Luxe attire de plus en plus de clients - Par , le 15/01/2014

L’institut de recherche Bain & company a étudié l’évolution du consommateur de produits de luxe durant les 20 dernières années. Non seulement le nombre de consommateurs a triplé mais, selon les zones géographiques et la situation économique du pays, ces consommateurs sont très différents.

La maison Léonard nomme Yiqing Yin à la tête de la création artistique - Par , le 09/01/2014

La maison de haute couture Léonard a encore une fois changé de directeur artistique pour s’entourer de la jeune Yiqing Yin, espoir de la mode internationale. Elle succède ainsi à l’italien Raffaele Boriello qui ne sera resté que trois saisons.

Mc Donald's conseille à ses employés de ne pas manger… au fast-food - Par , le 24/12/2013

Faites ce que je dis, pas ce que je fais : Mc Donald's, aux Etats-Unis, recommande sur un site destiné à ses employés d'éviter la nourriture servie… dans les fast-foods. Le site en...

Wonderbox se renforce sur le bien-être et les « loisirs de haute qualité » - Par La rédaction, le 19/12/2013

En quelques années, le coffret cadeau est devenu un incontournable en toutes occasions. Leader sur un marché en plein essor, Wonderbox se distingue en proposant des produits au label d’exception. Un...

« Fait Maison » : un label en construction - , le 12/12/2013

Le projet de loi sur la consommation a été présenté dans la nuit du 9/10 décembre à l’Assemblée Nationale.

L'ex-directeur Europe d'Apple prédit une télévision à la pomme pour 2014 - Par , le 09/12/2013

Pacal Cagni prend le relais de Gene Munster, l'analyste qui prédit chaque année, une télévision Apple. Cette fois-ci, c'est l'ex-directeur Europe de la marque à la pomme, qui prédit l'arrivée d'un téléviseur dédié pour 2014. Alors info ou intox ?

Après trente ans le fabricant britannique de cravates Tie Rack ferme ses portes - Par , le 21/11/2013

La capitale du Royaume-Uni vient de perdre un symbole de la City : le cravatier Tie Rack, fondé il y a près de trente ans, a annoncé sa fermeture définitive. La faute à un changement dans les habitudes vestimentaires des hommes d'affaires, mais pas seulement.

Marketing : Des capsules de café à la caisse entre les chewing-gum et les programmes télé - Par , le 15/10/2013

A 30 centimes (minimum) la capsule, on se bat dans la grande distribution pour capter la clientèle Nespresso, avec des capsules compatibles.

Louis Vuitton et Marc Jacobs se séparent - Par , le 02/10/2013

La marque de luxe symbole de l'excellence française, Louis Vuitton, se sépare de celui qui dirigeait le style de ses créations depuis désormais 16 ans. Marc Jacobs a annoncé qu'il ne renouvellerait pas son contrat qui arrive à échéance à la fin de l'année.

Pequignet, symbole du renouveau de l’horlogerie française de luxe - , le 27/09/2013

La PME du Jura, un temps en difficulté, incarne aujourd'hui l'horlogerie française sous un nouveau jour.

La gamme i, ou comment BMW passe au vert - , le 27/09/2013

A l’occasion du dernier salon de Francfort, la firme bavaroise a présenté sa nouvelle gamme de véhicules électriques, avec l’i3 et i8.
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