Journal de l'économie
Lifestyle

Avec Le Studio, Lissac rend le luxe accessible - Par La Rédaction, le 25/03/2015

Pionnière dans la segmentation des besoins en matière d’optique, Lissac perpétue depuis 1919 une longue tradition d’innovation. Dernière en date : des lunettes optiques et solaires sur-mesure. En effet, depuis 2011 l’enseigne propose au client de créer sa monture « haute couture », offre de service rebaptisée depuis peu sous le nom de « Le Studio LISSAC». Ce savoir-faire s’est depuis généralisé dans toutes les boutiques grâce à une technologie de pointe. Une petite révolution dans le milieu de l’optique.

Zlatan s’offre un appartement parisien pour 30 000 euros par mois - Par , le 15/12/2014

Un loyer indolore pour l’attaquant du PSG qui touche plus d’un million d’euros par mois pour jouer dans le club parisien. Après la place de la Madeleine, et l’avenue Montaigne, Zlatan Ibrahimovic a...

BlackBerry : un Passport vers le succès ? - Par Aurélien Delacroix, le 25/09/2014

Le constructeur canadien lance un nouveau smartphone orienté pour les pros. Trop peu, trop tard ?

Lentilles de contact : les secrets de fabrication - Par Optic 2000, le 30/06/2014

De simple rondelle concave de verre, destinée à corriger la vue, la lentille de contact est devenue un accessoire du quotidien, aux usages multiples, et dont la fabrication, les usages et les...

Ces sports qui ne tolèrent pas les lunettes - Par Optic 2000, le 16/06/2014

D’après Jean-Louis Llouquet, médecin fédéral de la Fédération Française de Boxe, « 30 % des sportifs présentent une amétropie », c’est-à-dire un défaut de la vision. Après 45 ans par ailleurs, tous...

«La première fois, c’était avec un homme d’expérience» - Par Optic 2000, le 10/06/2014

La première fois est souvent source de fantasmes et d’appréhensions. Pour Alice, 34 ans, pas question de se résigner à la confusion et à la maladresse propres à cet événement et de souffrir au moment fatidique. C’est pour cela qu’elle a décidé de le faire avec un homme expérimenté. Témoignage.

Pour votre première fois, ne faites pas ça avec n’importe qui ! - Par Optic 2000, le 05/06/2014

La première fois est un véritable événement dans la vie de chacun. Un événement qui mérite d’y apporter de la valeur et de l’attention. Pour que votre première fois se passe dans de bonnes conditions...

Porter des lentilles, c’est facile! - Par Optic 2000, le 28/05/2014

Si la plupart des porteurs de lunettes ont parfois des réticences vis-à-vis des lentilles, ils n’en demeurent pas moins tentés par l’expérience, conscients de leurs avantages tant sur le plan du...

Le château de Catherine Deneuve mis en vente à 4 millions d’euros - Par Roxanne Alvis, le 22/04/2014

3,9 millions d’euros, c’est le prix précis auquel la célèbre actrice Catherine Deneuve entend céder sa maison de maître de 1200 mètres carrés, située à Guainville (Eure-et-Loir), à 75 km de la...

Tendance : les lunettes en bois pour un look chic, moderne et éco-friendly - , le 11/04/2014

Après des années de domination quasi absolue des lunettes rétro sur le marché de l’optique, le vintage et les modèles imposants en plastique épais commencent à lasser. Surfant sur la vague de...

Apple : la montre connectée iWatch devrait voir le jour en septembre - , le 11/04/2014

La iWatch est le produit high-tech le plus attendu de l’année. D’après l’analyste Ming-Chi Kuo, la montre intelligente du géant mondial Apple sera probablement présentée début juin puis...

Chatelles, la petite marque de chaussures qui monte - , le 11/04/2014

Qu’on se le dise, les escarpins sont indéniablement l’incarnation de la féminité, de l’élégance et du raffinement. Mais quelle que soit leur taille, les talons sont aussi une véritable source de...

Apple : iWatch, iPhone 6, iMac low cost pour la fin de l'année - Par Aurélien Delacroix, le 10/04/2014

La feuille de route du constructeur informatique est bien chargée.

Lufthansa lance une nouvelle classe économique premium avec des sièges plus grands - Par Aurélien Delacroix, le 05/03/2014

Des sièges plus confortables et de meilleures prestations qu'en éco : c'est la nouvelle classe éco premium de Lufthansa.

Tao Lin: entre littérature, psychologie et marketing - Par Tara Lennart, le 17/02/2014

Il y a une dominante qui frappe chez ce jeune écrivain surdoué : la manière inimitable dont il décrit l’anxiété d’une génération entière. L’anxiété, ce mal du siècle déjà au centre des romans de Bret...

L’industrie du Luxe attire de plus en plus de clients - Par , le 15/01/2014

L’institut de recherche Bain & company a étudié l’évolution du consommateur de produits de luxe durant les 20 dernières années. Non seulement le nombre de consommateurs a triplé mais, selon les zones géographiques et la situation économique du pays, ces consommateurs sont très différents.

La maison Léonard nomme Yiqing Yin à la tête de la création artistique - Par , le 09/01/2014

La maison de haute couture Léonard a encore une fois changé de directeur artistique pour s’entourer de la jeune Yiqing Yin, espoir de la mode internationale. Elle succède ainsi à l’italien Raffaele Boriello qui ne sera resté que trois saisons.

Mc Donald's conseille à ses employés de ne pas manger… au fast-food - Par , le 24/12/2013

Faites ce que je dis, pas ce que je fais : Mc Donald's, aux Etats-Unis, recommande sur un site destiné à ses employés d'éviter la nourriture servie… dans les fast-foods. Le site en...

Wonderbox se renforce sur le bien-être et les « loisirs de haute qualité » - Par La rédaction, le 19/12/2013

En quelques années, le coffret cadeau est devenu un incontournable en toutes occasions. Leader sur un marché en plein essor, Wonderbox se distingue en proposant des produits au label d’exception. Un...

« Fait Maison » : un label en construction - , le 12/12/2013

Le projet de loi sur la consommation a été présenté dans la nuit du 9/10 décembre à l’Assemblée Nationale.
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Les Arpents du Soleil: un vignoble normand dans la cour des grands

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