Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Livraison rapide : le français Frichti bientôt avalé par Gorillas





Le 26 Janvier 2022, par La rédaction

Concentration en vue dans le secteur de la livraison à domicile. Le français Frichti pourrait être avalé par l'allemand Gorillas, ce qui ferait de ce dernier le numéro deux de la livraison rapide alimentaire en Ile-de-France.


Poids lourd du quick commerce

Un nouveau mastodonte de la livraison rapide pourrait bien naître de l'acquisition de Frichti par Gorillas. Les deux entreprises ont confirmé des informations de la presse selon lesquelles elles étaient entrées en négociation exclusive pour un rachat du français (Frichti) par l'allemand (Gorillas). Ce faisant, Gorillas qui détient déjà 5% du marché du quick commerce en Ile-de-France, en deviendrait le numéro deux, sachant que Frichti a une part de marché de 12%.

Frichti est également le numéro 3 de la livraison alimentaire rapide en France avec 450.000 clients. L'entreprise détient 25 centres de distribution répartis sur le territoire, dans huit villes dans l'Hexagone ainsi qu'en Belgique. Frichti est né en 2015 et après s'être lancé dans la livraison de plats cuisinés, elle s'est élargie à l'épicerie en 2018. La société a ajouté l'an dernier une corde à son arc avec le lancement d'une gamme maison de 120 produits (jambon, œufs, biscuits…).

Gamme de produits maison

Ces produits, sur lesquels les marges sont plus importantes, ainsi que la livraison d'épicerie permettent à Frichti d'être actif tout au long de la journée et pas uniquement aux heures des repas. C'est cette expérience que Gorillas recherche : Kagan Sumer, le PDG du groupe basé à Berlin, avait expliqué que l'un des attraits de Frichti résidait dans le développement de gammes de produits.

Gorillas s'impose comme un des principaux acteurs européens du secteur de la livraison à domicile. L'entreprise a réalisé un tour de table l'an dernier à hauteur d'un milliard de dollars, ce qui la valorise à environ 3 milliards. Du côté de Frichti, ce sont « seulement » 100 millions qui ont été levés en six ans.




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook