Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Loi travail : François Hollande promet des modifications





Le 10 Mars 2016, par

Au lendemain des manifestations contre le projet de loi sur la réforme du code du travail, François Hollande a annoncé qu'il y allait avoir des modifications et des changements qui seront apportés au texte.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
C'est lors d'un déplacement à Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne, que le président de la République a assuré qu'il y aura une concertation et des améliorations. « Si une concertation a été engagée à ma demande, c'est bien pour apporter tous les éclaircissements, toutes les précisions, lever les inquiétudes, améliorer encore le dispositif pour permettre de convaincre tout en en gardant l'esprit », a-t-il indiqué.

François Hollande veut « plus d'embauches », « plus d'emplois » et surtout, « plus de jeunes en contrat à durée indéterminée ». La jeunesse est elle aussi descendue dans la rue pour protester contre le texte. En revanche, le locataire de l'Élysée a rejeté catégoriquement les appels au retrait du projet de loi : « La vie, ce n'est pas de se retirer, ni de retirer, la vie c'est d'avancer, avancer toujours, mais avancer en faisant en sorte que nous puissions donner des garanties et aux uns et aux autres ».

Le gouvernement envisagerait la surtaxation des CDI, une mesure qui n'est pas dans le texte, mais qui peut être  « dans la discussion que les partenaires sociaux peuvent avoir dans le cadre de la négociation sur l'Unedic ». Mais le président veut favoriser l'embauche en CDI.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : loi travail

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

















Rss
Twitter
Facebook