Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Loi travail : François Hollande promet des modifications





Le 10 Mars 2016, par

Au lendemain des manifestations contre le projet de loi sur la réforme du code du travail, François Hollande a annoncé qu'il y allait avoir des modifications et des changements qui seront apportés au texte.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
C'est lors d'un déplacement à Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne, que le président de la République a assuré qu'il y aura une concertation et des améliorations. « Si une concertation a été engagée à ma demande, c'est bien pour apporter tous les éclaircissements, toutes les précisions, lever les inquiétudes, améliorer encore le dispositif pour permettre de convaincre tout en en gardant l'esprit », a-t-il indiqué.

François Hollande veut « plus d'embauches », « plus d'emplois » et surtout, « plus de jeunes en contrat à durée indéterminée ». La jeunesse est elle aussi descendue dans la rue pour protester contre le texte. En revanche, le locataire de l'Élysée a rejeté catégoriquement les appels au retrait du projet de loi : « La vie, ce n'est pas de se retirer, ni de retirer, la vie c'est d'avancer, avancer toujours, mais avancer en faisant en sorte que nous puissions donner des garanties et aux uns et aux autres ».

Le gouvernement envisagerait la surtaxation des CDI, une mesure qui n'est pas dans le texte, mais qui peut être  « dans la discussion que les partenaires sociaux peuvent avoir dans le cadre de la négociation sur l'Unedic ». Mais le président veut favoriser l'embauche en CDI.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : loi travail

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Dans les échanges économiques entre les entreprises, la professionnalisation et l’éthique sont indissociables de la fonction achat », Bruno Crescent, ancien directeur des achats d’EDF

Pierre Bergounioux : « Les gouvernements, de droite comme de gauche, ont accompli le tour de force, depuis un demi-siècle, de ne rien changer à l’ordre des choses »

Marc Lazar : « La peuplecratie, c’est l’idée que la souveraineté du peuple est sans limites ».

Guillemette Devernois : « Maladies rares : Il faut s’emparer des avancées de la recherche scientifique »

« Appel à la guérilla mondiale »

Nicolas Pham, cofondateur de Beaubleu : « la Maison aux aiguilles rondes »

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »










Rss
Twitter
Facebook