Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

M6 veut s’offrir RTL, RTL 2 et Fun Radio





Le 13 Décembre 2016, par

M6 veut ajouter une nouvelle corde à son arc, celui de la radio. Le groupe de télévision et de production audiovisuelle est entré en négociations exclusives avec RTL Group.


M6 entend acquérir le pôle radio français de RTL Group, qui compte les radios RTL, RTL2 et Fun Radio. Il s’agit du premier pôle de radio privée en France, qui affiche un chiffre d’affaires de 168 millions d’euros pour 2015. Les régies publicitaires de ces trois médias, IP France et Régions, et les activités internet de ces sociétés font également partie de la dot.

La transaction coûtera 216 millions d’euros au groupe M6. Si les actionnaires l’acceptent, l’acquisition des radios françaises de RTL Group donnera un nouveau poids à la société audiovisuelle. Il s’agit d’une « étape importante pour le groupe qui réaliserait ainsi la plus grosse opération de croissance externe de son histoire, ajoutant à ses autres activités le métier de la radio, atout indiscutable d'une offre plurimédia », explique Nicolas de Tavernost, Président du Directoire du groupe M6.

Il faut cependant obtenir le feu vert des instances du personnel du pôle radio de RTL ainsi que de M6, tout comme l’absolution du CSA qui aura son mot à dire dans ce dossier. L’affaire est d’autant plus sensible qu’elle intervient au début de la campagne électorale  pour la présidentielle de l’année prochaine.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : m6

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris



Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

















Rss
Twitter
Facebook