La hausse du marché automobile en Europe a été de 8% portée surtout par une très forte demande espagnole où le marché a bondi de 17,8% mais également par la hausse confirmée dans les autres principaux marchés européens : au Royaume-Uni les ventes ont augmenté de 3%, en Allemagne de 4,3% et en Italie de 8,6%.
La France, qui fait également partie des cinq principaux marchés européens, a vu ses ventes chuter de 1,4% en février et de 0,5% depuis le début de l’année. Les autres grands marchés européens enregistrent une baisse sur les deux mois : Allemagne +5,7%, Italie +6%, Royaume-Uni +6,1% et Espagne +13,1%.
Au niveau des constructeurs, c’est le premier constructeur mondial Toyota qui enregistre la plus grosse progression avec des ventes en hausse de 14% suivi de General Motors (+12,3%) et Renault (+11,5%). Le constructeur français bénéficie surtout du succès de sa gamme Low-Cost Dacia. Peugeot-Citroën, de son côté, augmente ses ventes de 3,5% et détient désormais 11,9% du marché européen.
Volkswagen cède un peu de parts de marché et passe de 24,8% du marché à 24,7% malgré une hausse des ventes de 7,6%, légèrement inférieure à la moyenne du marché européen.
La France, qui fait également partie des cinq principaux marchés européens, a vu ses ventes chuter de 1,4% en février et de 0,5% depuis le début de l’année. Les autres grands marchés européens enregistrent une baisse sur les deux mois : Allemagne +5,7%, Italie +6%, Royaume-Uni +6,1% et Espagne +13,1%.
Au niveau des constructeurs, c’est le premier constructeur mondial Toyota qui enregistre la plus grosse progression avec des ventes en hausse de 14% suivi de General Motors (+12,3%) et Renault (+11,5%). Le constructeur français bénéficie surtout du succès de sa gamme Low-Cost Dacia. Peugeot-Citroën, de son côté, augmente ses ventes de 3,5% et détient désormais 11,9% du marché européen.
Volkswagen cède un peu de parts de marché et passe de 24,8% du marché à 24,7% malgré une hausse des ventes de 7,6%, légèrement inférieure à la moyenne du marché européen.