Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Mario Draghi prévoit des taux d'intérêt bas pour longtemps





Le 17 Mars 2016, par

Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne, s'est voulu rassurant ce jeudi 17 mars devant la presse. Il a ainsi assuré que les taux d'intérêt resteraient à leurs niveaux actuels, c'est à dire très bas, pendant encore un moment.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Une déclaration qui a de quoi pousser les investisseurs à considérer sérieusement la zone euro pour leurs projets de long terme. « Le conseil des gouverneurs s'attend à ce que les taux d'intérêt restent à leurs niveaux actuels, ou à des niveaux plus bas pendant une période de temps prolongée et bien au-delà de la fin de notre programme de rachat d'actifs », a-t-il souligné durant cette rencontre.

Mario Draghi présentait les perspectives économiques de la zone euro aux dirigeants des États membres réunis à Bruxelles. La Banque centrale européenne a étendu son programme de rachat d'actifs la semaine dernière afin de soutenir l'activité économique en Europe, en agissant sur l'inflation et le crédit. Ce programme passe de 60 à 80 milliards d'euros par mois et il se poursuivra jusqu'en mars prochain.

Le président de l'institution n'a de plus pas fait mystère de sa volonté d'amplifier encore, au besoin, les gestes que pourraient faire la BCE pour soutenir l'économie de la zone euro. 


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : bce

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"
















Rss
Twitter
Facebook