Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Marisol Touraine : « une cohérence très forte » dans la modulation des allocations familiales





Le 9 Octobre 2014, par

L’idée fait son chemin. Alors que quelques députés PS ont proposé mercredi 8 octobre dernier de moduler les prestations familiales, en fonction du revenu des ménages, signant la fin de l’universalité de la mesure, le gouvernement semble être très sensible à cette mesure. A commencer par Marisol Touraine.


cc/flickr
cc/flickr

Interrogée à ce sujet sur iTélé, jeudi 9 octobre, la ministre de la Santé et des Affaires sociales a estimé qu’il existait un véritable consensus en faveur de la modulation des allocations familiales en fonction du revenu des familles. Marisol Touraine a dans le même temps défendu le projet du gouvernement, qui s’est pourtant bien gardé de reprendre cette idée ultra-sensible qui risquerait bien de faire descendre dans la rue de nombreux ménages.

 

« La modulation des allocations familiales est une mesure qui évidemment a une cohérence forte. Dire que l’on va diminuer les allocations de ceux qui ont les revenus les plus élevés, sur le principe, tout le monde est d’accord » a précisé la ministre, ajoutant que « la discussion doit porter sur le niveau et sur le seuil » d’une telle mesure. 

 

C’est sans doute sans compter les associations familiales, qui sont nombreuses à défendre aujourd’hui le fait que les allocations familiales ne correspondent pas à un complément de revenu, mais à la rétribution juste d’une charge. Marisol Touraine a précisé qu’un débat sur la question serait organisé à l’Assemblée nationale puisque l’idée est à l’initiative de députés, mais que ce n’est pas la proposition que le gouvernement a mis sur la table. Affaire à suivre…



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook