Journal de l'économie
Master Class

Le droit du renseignement expliqué par Olivier de Maison Rouge - Par La Rédaction, le 07/07/2016

Et si le « plus vieux métier du monde » n’était pas celui auquel on pense? Dans son dernier ouvrage, « Le droit du renseignement. Renseignement d’Etat, renseignement économique », Olivier de Maison...

Richard Morgan : «Accompagner les acteurs du luxe sur leur marché est une mission sur-mesure » - Par La Rédaction, le 27/06/2016

Le visage du luxe mondial a bien évolué depuis une vingtaine d’années. Ces nombreuses mutations poussent les marques à adopter des stratégies innovantes, voire à se réinventer. Dans ce contexte...

OPA hostiles et raids financiers : batailles de chiffres, de valeurs et d’égo - Par , le 06/06/2016

Les entreprises à la recherche de relais de croissance peinent souvent à croître de façon organique dans un environnement de crise structurelle, où l’inflation est basse et où les prix diminuent (1)....

Fusions acquisitions et la clause d’earn out - Par , le 16/05/2016

Le terme anglo-saxon d’« earn-out » recouvre un concept que l’on peut rapprocher de celui de « complément de prix ». Les clauses d'earn-out sont apparues pour la première fois en Grande-Bretagne dans...

Guillaume Connan: "Le client est la grande victime du conflit entre les taxis et les VTC" - Par La Rédaction, le 28/04/2016

Alors que les débats entre taxis et VTC font encore rage, l’État a récemment lancé Le.taxi, une application de géolocalisation destinée aux chauffeurs de taxi. Une fausse route dénoncée par Guillaume...

Idéologie sécuritaire et société de surveillance, le storytelling du XXIème siècle - Par , le 23/03/2016

Dans son dernier ouvrage intitulé "Idéologie sécuritaire et société de surveillance, le storytelling du XXIème siècle", Eric Delbecque diagnostique la situation idéologique et morale en France. En...

Fusions-acquisitions, innovations et révolution digitale - Par , le 14/03/2016

Les fusions-acquisitions sont très souvent le reflet de tendances en matière de stratégies, notamment dans la façon dont elles entendent gérer les processus de création de valeur et les modes de...

Fashion weeks : avis de turbulences ! - Par , le 29/02/2016

Est-il vraiment étonnant que les interrogations sur l’utilité des « Fashion weeks » et leur pérennité « en l’état » soient exprimées par les marques et acteurs de la mode US ?

Retailers, Wake Up! - Par , le 23/02/2016

Mes derniers « benmarks shopping » à la recherche de concepts, marques ou produits innovants me laissent sur ma faim et soulèvent une question : Où est passée la créativité, ce moteur puissant du business qui enchante le consommateur, lui donne l’envie de découvrir, de consommer « LA » Nouveauté ?

Osons l'(im)pertinence, avec Olivier Bernard - Par Roxane Lauley, le 18/02/2016

Vous êtes au bout du rouleau? Pas de panique, "Communication (im)pertinente pour managers et formateurs stressés" paraît aujourd'hui aux Editions VA Press. Son auteur, Olivier Bernard livre en...

La responsabilité pénale du dirigeant d’entreprise : entretien avec Alain Bollé, avocat pénaliste - Par La Rédaction, le 27/01/2016

Le risque pénal doit être une véritable préoccupation du dirigeant d’entreprise. Confronté à une réglementation toujours plus complexe, sa responsabilité, dans tous les domaines, peut facilement être engagée. Alain Bollé, avocat pénaliste et ancien officier de gendarmerie à l'Office Central pour la Répression de la Grande Délinquance Financière, dresse pour nous un panorama du sujet.

Eric Jacquemet: "L’international est source d’opportunités pour les ETI françaises" - Par La Rédaction, le 15/12/2015

Frileuses les ETI tricolores? Ces dernières représentent plus de 30% des exportations françaises. Eric Jacquemet est président du groupe Sarbec Cosmetics, une ETI qui a su s’imposer à...
1 2 3 4 5 » ... 7





Master Class

Master Class

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »
















Rss
Twitter
Facebook