Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

McDonald’s va livrer à domicile en France





Le 28 Avril 2017, par

Il sera bientôt possible de se faire livrer à domicile des produits McDonald’s. L’enseigne américaine de restauration rapide veut en effet se lancer dans la livraison en Europe, et notamment en France.


McDonald’s va mettre en place un service de livraison de ses repas à domicile ou au bureau. Cette nouveauté va débuter d’abord au Royaume-Uni, avant de s’étendre à l’Allemagne et à la France, a annoncé le géant américain du fast food. Les premières livraisons commenceront en juin. L’enseigne veut contrôler au maximum ce nouveau service, baptisé McDelivery, face à Deliveroo ou encore JustEat qui quadrillent le marché français jusqu’à présent.

Ce n’est pas une nouveauté à proprement parler, puisqu’un tel système est déjà en place dans plusieurs pays d’Asie, dont la Corée du Sud et la Chine. C’était une demande de plus en plus forte des clients de l’enseigne, qui vont donc être bientôt servis dans une partie de l’Europe. McDonald’s étudie la possibilité de se lancer aussi aux États-Unis.

Reste à voir maintenant si le jeu en vaut la chandelle, notamment en France. Si les consommateurs ont intégré depuis longtemps la livraison de sushis et de pizzas, les autres formes de restauration n’ont pas pris : Speed Burger, pour donner l’exemple d’un concurrent direct de l’initiative de McDonald’s, ne parvient toujours pas à décoller. Mais cette offre de livraison intervient dans un contexte spécifique, celui de la montée en gamme de l’entreprise en France.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : mcdonald's

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Clarifier sa stratégie pour réussir sa transformation digitale

Transformer l’organisation : la « stratégie des 100 projets »

Réussir la transformation de l’entreprise au point de contact client

Julien Aubert, député du Vaucluse : « L’absence de gaullisme fait le lit des extrêmes »

L’ISO 37001 comme outil stratégique anti-corruption et avantage concurrentiel

Vincent Stellian : "L'indépendance de Quiétalis et son réseau national, nos meilleurs atouts"
















Rss
Twitter
Facebook