Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

McPlant : des produits végétariens chez McDonald's





Le 11 Novembre 2020, par François Lapierre

Il aura fallu du temps, mais le géant de la restauration rapide McDonald's va finalement se mettre à l'heure « vegan ». Le spécialiste du fast-food va en effet ajouter à son catalogue des produits sans viande baptisés McPlant.


Des substituts aux viandes chez MacDonald's

Entre les Big Mac et les nuggets de poulet, les consommateurs végétariens n'avaient pas grand chose à se mettre sous la dent chez McDonald's. Cela va changer : l'entreprise a en effet annoncé une initiative forte en faveur des produits sans viande. McDonald's va produire sa propre mixture visant à remplacer les steaks. Elle sera produite exclusivement pour les besoins des restaurants du groupe. « Nous sommes ravis de cette opportunité car nous pensons avoir un produit éprouvé, au goût délicieux », a expliqué Ian Borden, responsable des activités internationales du groupe.

À terme, McDonald's compte développer toute une ligne de produits sans viande sous la bannière McPlant : des substituts aux steaks donc, mais aussi au poulet, aux œufs et au bacon. Beaucoup d'ambition donc pour cette nouvelle offre, mais McDonald's n'a pas le choix. La concurrence n'a pas attendu pour se lancer sur le créneau « vegan », une tendance qui prend de plus en plus d'ampleur.

McDonald's en retard sur l'alimentation végan

Burger King, Dunkin' Donuts, Starbucks… Tous ou presque ont ajouté des produits sans viande à leurs menus, avec succès. Chez Burger King par exemple, une version végétarienne du fameux Whopper est disponible depuis le mois d'avril 2019. Il s'agit de satisfaire une clientèle qui souhaite mettre l'accent sur la protection de l'environnement et des animaux. Et aussi tous ceux qui désirent des produits moins riches, même si sur ce plan, rien ne dit que les sandwichs végétariens soient plus équilibrés que leurs équivalents avec viande !

McDonald's avait expérimenté un burger sans viande au Canada pendant quelques mois, avec des boulettes fournies par Beyond Meat. Désormais, le géant du fast-food veut se lancer seul sur ce marché, avec son propre substitut. Il ne s'agit pas de steaks de soja, mais d'un produit qui reprend la couleur et le goût de la viande, mais sans viande. De quoi aussi attirer une nouvelle clientèle dans les restaurants.



Tags : McDonald's

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute

J’ai deux amours…

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"













Rss
Twitter
Facebook