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Meta, la maison-mère de Facebook, voudrait construire des boutiques physiques





Le 8 Novembre 2021, par La rédaction

Meta, la toute nouvelle maison-mère de Facebook, aurait dans l'idée de créer des boutiques physiques pour permettre aux curieux de tester ses produits et surtout, expérimenter son futur « métavers ».


Tester les produits Meta

À première vue, construire des boutiques physiques pour un réseau social virtuel peut paraître curieux. Mais l'idée a tout de même germé dans l'esprit de Meta, qui recouvre depuis peu les activités de Facebook. Selon le New York Times, l'entreprise y réfléchit depuis l'an dernier. Le premier magasin ayant pignon sur rue pourrait ainsi ouvrir à Burlingame, en Californie, la ville où se trouve la division Reality Labs de Meta/Facebook.

Car Meta, ce n'est pas qu'un réseau social : c'est aussi une galaxie de produits, comme les casques de réalité virtuelle d'Oculus ou encore les écrans et caméras Portal. Et on sait que le groupe travaille aussi sur une montre connectée et des lunettes de réalité augmentée. Dans ce domaine, Facebook a déjà lancé des lunettes connectées avec Ray-Ban, baptisée Stories, qui permettent de prendre des photos et des vidéos.

Donner un avant-goût du « métavers »

Ces magasins permettraient de tester ces appareils, à l'image des Apple Store où on peut utiliser des produits et accessoires Apple avant de passer à la caisse. D'ailleurs, ces magasins Facebook s'inspireraient beaucoup de ceux du constructeur informatique, dans l'ambiance et le minimalisme. Il s'agirait moins de vendre des produits que de promouvoir un mode de vie, et aussi d'améliorer l'image de Facebook qui ne cesse de se détériorer.

Les futurs magasins Facebook (Facebook Store ou Meta Store ?) permettraient également à l'entreprise de concrétiser auprès du grand public son concept de « métavers » pour lequel elle va investir des milliards de dollars dans les prochaines années. Un concept difficile à imaginer sans l'essayer.



Tags : Facebook

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