Pour protéger la jeunesse chinoise, en l’an 2000 la Chine avait fermé ses portes à toutes les consoles en vente. Un embargo qui n’a toutefois pas réellement touché les jeux vidéo puisque les ordinateurs étaient, eux, disponibles. Or, en janvier 2014, la Chine a décidé d’enlever cette interdiction de vente, pour le plus grand plaisir des sociétés concernées qui voient en la chine un marché gigantesque.
D’autant plus que les trois grandes sociétés des jeux vidéo, Microsoft, Sony et Nintendo, ont lancé en 2013 leur nouvelle génération de consoles, respectivement la Xbox One, la PS4 et la Wii U.
Les trois groupes se préparent donc à lancer leur console mais le premier qui devrait franchir le pas c’est Microsoft. La firme a annoncé qu’elle allait commercialiser sa Xbox One dès septembre 2014 en Chine, espérant sans doute prendre de court Sony et rattraper les quelques 3 millions d’unités de retard dans les ventes que la Xbox One a sur la Playstation 4.
Microsoft est également en position de force puisque les jeunes chinois sont habitués à jouer sur ordinateur fixe. Ils connaissent donc bien les titres en exclusivité de Microsoft (qui sortent sur Xbox et sur PC), comme le tout dernier Titanfall, meilleure vente de jeux vidéo du mois de mars 2014, mais pas vraiment les titres en exclusivité chez Sony. Ce dernier doit donc s’appliquer à faire une campagne publicitaire beaucoup plus imposante.
D’autant plus que les trois grandes sociétés des jeux vidéo, Microsoft, Sony et Nintendo, ont lancé en 2013 leur nouvelle génération de consoles, respectivement la Xbox One, la PS4 et la Wii U.
Les trois groupes se préparent donc à lancer leur console mais le premier qui devrait franchir le pas c’est Microsoft. La firme a annoncé qu’elle allait commercialiser sa Xbox One dès septembre 2014 en Chine, espérant sans doute prendre de court Sony et rattraper les quelques 3 millions d’unités de retard dans les ventes que la Xbox One a sur la Playstation 4.
Microsoft est également en position de force puisque les jeunes chinois sont habitués à jouer sur ordinateur fixe. Ils connaissent donc bien les titres en exclusivité de Microsoft (qui sortent sur Xbox et sur PC), comme le tout dernier Titanfall, meilleure vente de jeux vidéo du mois de mars 2014, mais pas vraiment les titres en exclusivité chez Sony. Ce dernier doit donc s’appliquer à faire une campagne publicitaire beaucoup plus imposante.