Cet été, le nombre d'annulations de vol au départ ou à l'arrivée en France est en très net recul de 48% par rapport à l'an dernier. De même, les retards supérieurs à trois heures sont en baisse significative de 27% d'un été à l'autre (ces retards occasionnent des indemnisations pour les voyageurs touchés, de 250 à 600 euros). Sur la période, ce sont 1 423 vols qui ont été annulés, avec une journée noire le 27 juillet (8% de vols et de retards). En tout, 550 000 voyageurs ont été concernés par des annulations ou des retards de vols, remonte le baromètre Air Indemnité cité par Le Parisien. C'est un tiers de moins que l'an dernier.
La société tient néanmoins à relativiser les performances des compagnies aériennes : l'été 2018 avait été particulièrement mauvais en la matière, le secteur aérien ayant été secoué par des mouvements sociaux un peu partout en Europe. Malgré tout, l'été 2019 fait mieux que l'été 2017 où il y avait eu moins de difficultés. Les indemnisations qu'accorderont cette année les transporteurs atteindront 89 millions d'euros.
Le baromètre établit également le classement des compagnies aériennes les plus ponctuelles. La première est Aeroflot, avec 0,64% seulement de vols touchés par une annulation ou un retard. Turkish Airlines et Scandinavian Airlines sont aux deuxième et troisième marche. En revanche, Norwegian Airlines, Aigle Azur et Tunisair font partie des derniers de la classe. En cause notamment : l'interdiction de vol du 737 MAX.
La société tient néanmoins à relativiser les performances des compagnies aériennes : l'été 2018 avait été particulièrement mauvais en la matière, le secteur aérien ayant été secoué par des mouvements sociaux un peu partout en Europe. Malgré tout, l'été 2019 fait mieux que l'été 2017 où il y avait eu moins de difficultés. Les indemnisations qu'accorderont cette année les transporteurs atteindront 89 millions d'euros.
Le baromètre établit également le classement des compagnies aériennes les plus ponctuelles. La première est Aeroflot, avec 0,64% seulement de vols touchés par une annulation ou un retard. Turkish Airlines et Scandinavian Airlines sont aux deuxième et troisième marche. En revanche, Norwegian Airlines, Aigle Azur et Tunisair font partie des derniers de la classe. En cause notamment : l'interdiction de vol du 737 MAX.