Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Moody’s va dégrader la note de la France à Aa2





Le 18 Septembre 2014, par

D’après le quotidien l’Opinion, l’agence de notation Moody’s s’apprêterait à dégrader vendredi la note de la France à Aa2. Le gouvernement est prévenu depuis ce jeudi 18 septembre. Reste à savoir si François Hollande traitera le sujet pendant sa conférence de presse."


Moody’s va dégrader la note de la France à Aa2

Alerte rouge pour le gouvernement ! D’après l’Opinion, l’agence américaine de notation Moody’s s’apprêterait à dégrader vendredi la note de la France, en la faisant passer de Aa1 à Aa2. Le journal précise que « le mail de l’agence de notation est arrivé ce matin dans les cabinets ministériels ». C’est donc une information plus ou moins officielle, avant l’annonce de Moody’s, attendue pour demain. 

 

Une décision qui intervient après l’abaissement des prévisions de croissance de Moody’s pour la France. L’agence de notation avait revu à la baisse ses estimations pour l’année 2014, passant de 0,6 % à 0,5 % pas plus tard que lundi dernier. 

 

Une nouvelle épine dans le pied du gouvernement et de François Hollande. Concrètement, alors que la France bénéficie de taux d’intérêts très bas sur ses emprunts, les plus bas jamais connus d’ailleurs, un abaissement de la note par Moody’s pourrait changer la donne. Le chef de l’Etat doit s’exprimer jeudi dans l’après-midi, au cours d’une conférence de presse pendant laquelle il doit aborder les sujets qui fâchent (croissance, chômage, dépenses publiques). En voici un nouveau.



Jean-Baptiste Le Roux
Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising









Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »









Rss
Twitter
Facebook