Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Motorola travaille sur un smartphone à moins de 50$





Le 23 Janvier 2014, par Aurélien Delacroix

Motorola a un temps été le constructeur de téléphones le plus en pointe sur le marché. C'était avant la domination sans partage d'Apple et de Samsung sur le marché des smartphones.


Le constructeur américain, devenu propriété de Google depuis 2011, tente de revenir dans la course sans vraiment convaincre. Le nouveau porte-étendard du groupe, baptisé Moto X, ne s'écoulerait qu'à 100 000 unités par semaine, bien loin des dizaines de millions d'iPhone ou de Galaxy S4 par mois. Néanmoins, Motorola a peut-être trouvé son salut avec l'entrée de gamme.
 
En fin d'année dernière, le constructeur a en effet dévoilé le Moto G, un smartphone complet et performant, proposé à partir de 169 euros sans abonnement. Une aubaine pour les utilisateurs au budget serré qui ne veulent rien sacrifier sur la puissance et la qualité de fabrication. De fait, le Moto G se situe un cran au-dessus des mobiles vendus à ce prix. La réception critique a été bonne; quant à savoir si ce modèle se vend bien, cela reste encore à prouver mais mécaniquement, le terminal a dû trouver preneur. Il faut l'espérer pour Motorola, car à ce prix la marge doit être particulièrement légère : il faut donc multiplier les ventes pour arriver à gagner un peu d'argent.
 
Quoi qu'il en soit, l'entreprise a trouvé là un filon. Dennis Woodside, le président du groupe, a ainsi fait savoir qu'il existait un marché conséquent sous la barre des 179$ (le prix américain du Moto G). Il estime pouvoir proposer à terme un smartphone à moins de… 50$, ce qui serait une première. Évidemment, à ce prix, il ne faudra sans doute pas s'attendre à du dernier cri, mais le Moto G a prouvé que le fabricant savait faire du low cost en conservant un certain niveau d'exigence.
 
Woodside ne précise pas la feuille de route pour parvenir à ce tarif, mais annonce y travailler. « Il n'y a aucune raison de ne pas y parvenir ». Ce serait en tout cas inédit pour un smartphone Android.




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook