Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Naval Group devient l’entreprise préférée des Français, devant LVMH et bioMérieux





Le 2 Avril 2019, par François Lapierre

Airbus a perdu son trophée d’entreprise préféré des Français. L’avionneur européen est même éjecté du podium de ce classement, qui fête son dixième anniversaire.


La dixième édition de l’étude Randstat sur les entreprises préférées des Français bouscule le haut du classement. L’an dernier, Airbus trônait à la première place : en 2019, le constructeur aéronautique européen perd trois places et doit se contenter de la quatrième position ! Naval Group gagne six places par rapport à l’année dernier, et devient donc la société favorite des Français. LVMH est second (le groupe de luxe gagne deux places), tandis que les laboratoires pharmaceutiques bioMérieux conservent leur troisième position. 

Compagnie des Alpes, qui opère entre autres le parc Astérix et le musée Grévin, est 5e en gagnant 13 places ; France Télévisions prend un belle 6e place avec un gain de 11 places par rapport à l’an dernier. Dassault Aviation perd 5 places et prend la 7e position. En 8e place, le laboratoire Merck déboule dans le top 10 (+33 places !). La Fnac et L’Oréal ferment la marche, avec respectivement un gain de 17 places et une chute de 4 places. La méthodologie utilisée par Randstat est particulière : le cabinet demande aux Français de noter les employeurs qu’ils connaissent. Une méthode qui « ne prend donc pas en compte l’effet notoriété de l’entreprise puisque seules les personnes déclarant connaître une entreprise évaluent son attractivité ».

En pourcentage, 56% des personnes ayant répondu à l’enquête aimeraient travailler chez Naval Groupe, 55,7% chez LVMH, et 55,1% chez bioMérieux. Parmi les critères qui poussent les Français à choisir telle ou telle entreprise, la rémunération vient en tête à 62%, suivi par l’ambiance au travail (56%) et l’équilibre vie professionnelle/vie privée (47%). Les Français quittent une entreprise en raison d’une rémunération trop faible à 47%. Les perspectives de carrière limitées viennent ensuite avec 34%.



Tags : naval Group

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook