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Nespresso lance des dosettes de café en papier compostables





Le 22 Novembre 2022, par François Lapierre

Poussé par la concurrence, Nespresso va à son tour proposer des dosettes compostables à base de papier. La France et la Suisse seront servis dès 2023, a annoncé la filiale de Nestlé.


Des dosettes de café à composter dans le jardin

Après plusieurs années de travail et 28 prototypes, Nespresso a fini par dévoiler ses dosettes compostables. Ces nouvelles capsules à base de papier sont également recouvertes d'une pellicule de biopolymère pour préserver la fraicheur du café. L'apparition de cette nouvelle offre ne va pas remplacer les dosettes en aluminium, il s'agit d'une proposition complémentaire pour les clients qui veulent en terminer avec la routine de ramener les capsules utilisées en magasin ou au recyclage.

Les nouvelles dosettes compostables pourront servir dans le jardin. Avant d'en arriver là, la filiale de Nestlé a phosphoré : « Il fallait créer des cafés qui fonctionnent avec cet emballage. Pendant que les ingénieurs travaillaient sur le packaging, nos experts en café développaient de nouveaux cafés, en travaillant la torréfaction et la mouture », détaille le directeur général de Nespresso, Guillaume Le Cunff, à l'AFP. Nescafé Dolce Gusto, autre marque Nestlé, avait dévoilé ses propres dosettes compostables quelques jours auparavant.

La concurrence en pointe

Nespresso est loin d'être la seule marque de café à se lancer sur le secteur. En fait, une bonne partie de la concurrence n'a pas attendu le leader du marché. C'est par exemple le cas de Keurig qui a développé une capsule en polypropylène, un plastique recyclable facile à ouvrir pour composter le café. Migros a également de grosses ambitions dans le domaine avec ses dosettes sans emballage.

L'enseigne suisse de grande distribution propose depuis septembre des dosettes en forme de boule qui sont recouvertes d'une pellicule à base d'algues. Il faut une nouvelle machine à expresso pour utiliser ces capsules, néanmoins Migros a bien l'intention de s'attaquer au pré carré français de Nespresso, ainsi que le marché allemand l'année prochaine.



Tags : café

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