Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Netflix dépasse les 5 millions d’abonnés en France





Le 14 Février 2019, par François Lapierre

Netflix a séduit plus de 5 millions d’abonnés payants en France, une performance réalisé en moins de cinq ans. Le service américain de vidéo à la demande sur abonnement (SVOD) se rapproche du champion français, Canal+.


Le chiffre de 5 millions d’abonnés, donné par Le Figaro, a été confirmé par un porte-parole de Netflix. Le service de SVOD poursuit donc son ascension très rapide vers les sommets : en avril dernier, il franchissait le cap des 3,5 millions d’abonnés. La cadence des recrutements est telle que Netflix pourrait rapidement jouer des coudes avec Canal+, qui comptait 8 millions d’abonnés au troisième trimestre 2018, en comptant les clients provenant des offres opérateurs. Le nombre d’abonnés directs, hors opérateurs, à Canal+ est de 4,7 millions.

L’entreprise a dévoilé en fin d’année des résultats qui démontrent, si besoin était, sa puissance sur le marché du divertissement. Netflix comptait plus de 139 millions d’abonnés au dernier trimestre, un gain de près de 26% sur l’année, et de 8,8 millions par rapport au troisième trimestre. La croissance des abonnés provient surtout de l’international, le marché américain évoluant désormais peu avec 60,1 millions de clients. Si la concurrence aux États-Unis commence à se mettre en ordre de bataille, Netflix reste, et de loin, le plus populaire des services de streaming outre Atlantique. 

Cette position privilégiée lui permet d’augmenter le prix de ses forfaits, qui vont coûter quelques dollars de plus (15,99 $ le forfait premium, au lieu de 13,99 $). De l’argent indispensable pour financer les productions originales qui attirent les abonnés. Netflix finance des programmes partout dans le monde, y compris en France avec plusieurs séries, films et documentaires.



Tags : Netflix

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris



Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

















Rss
Twitter
Facebook