Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Nintendo : le carton de la Switch





Le 6 Janvier 2018, par Olivier Sancerre

Nintendo opère un come-back spectaculaire avec la Switch, sa dernière console de salon (qui se trouve être aussi mobile puisqu'on peut l'emporter avec soi). Lancée au printemps dernier, elle permet au constructeur japonais de revenir au premier plan.


Succès total pour la Switch. La dernière-née de l'écurie Nintendo a lavé l'affront de la Wii U, la précédente console du constructeur qui a subi un flop retentissant. Rien de tout cela avec la Switch : selon Nintendo of America, c'est même la console de salon qui s'est vendue le plus rapidement aux États-Unis l'an dernier. Depuis son lancement le 3 mars 2017, ce sont 4,8 millions d'unités qui ont trouvé preneur auprès des joueurs américains.

Une performance inédite pour une console de salon, même si les capacités de la Switch en font aussi une console portable. Le produit fait mieux que la Wii, autre console Nintendo, qui avait atteint les 4 millions de ventes sur une période comparable. Reggie Fils-Aime, le patron de la branche américaine du constructeur, se réjouit bien sûr du niveau des ventes de l'appareil, qu'il attribue à la qualité des jeux sortis jusqu'à présent. Il est vrai que les titres lancés en 2017 ont satisfait la critique et les joueurs.

Dans le monde, Nintendo a vendu 10,2 millions de Switch. Là aussi, c'est une performance remarquable qui marque définitivement le retour du constructeur au premier plan. Il n'en a jamais été très éloigné, avec des franchises très populaires comme Super Mario et Zelda, le groupe a du solide sur lequel capitaliser son succès.



Tags : nintendo

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Schoolab Entreprise à Mission ou comment concilier Business et enjeux sociétaux

Violence policière est fait divers

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute













Rss
Twitter
Facebook