Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Nintendo : le carton de la Switch





Le 6 Janvier 2018, par

Nintendo opère un come-back spectaculaire avec la Switch, sa dernière console de salon (qui se trouve être aussi mobile puisqu'on peut l'emporter avec soi). Lancée au printemps dernier, elle permet au constructeur japonais de revenir au premier plan.


Succès total pour la Switch. La dernière-née de l'écurie Nintendo a lavé l'affront de la Wii U, la précédente console du constructeur qui a subi un flop retentissant. Rien de tout cela avec la Switch : selon Nintendo of America, c'est même la console de salon qui s'est vendue le plus rapidement aux États-Unis l'an dernier. Depuis son lancement le 3 mars 2017, ce sont 4,8 millions d'unités qui ont trouvé preneur auprès des joueurs américains.

Une performance inédite pour une console de salon, même si les capacités de la Switch en font aussi une console portable. Le produit fait mieux que la Wii, autre console Nintendo, qui avait atteint les 4 millions de ventes sur une période comparable. Reggie Fils-Aime, le patron de la branche américaine du constructeur, se réjouit bien sûr du niveau des ventes de l'appareil, qu'il attribue à la qualité des jeux sortis jusqu'à présent. Il est vrai que les titres lancés en 2017 ont satisfait la critique et les joueurs.

Dans le monde, Nintendo a vendu 10,2 millions de Switch. Là aussi, c'est une performance remarquable qui marque définitivement le retour du constructeur au premier plan. Il n'en a jamais été très éloigné, avec des franchises très populaires comme Super Mario et Zelda, le groupe a du solide sur lequel capitaliser son succès.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : nintendo

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art market



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"








Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens











Rss
Twitter
Facebook