Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

OVH victime d’une grosse panne jeudi 9 novembre 2017





Le 9 Novembre 2017, par

De nombreux sites Internet en France et ailleurs en Europe ont connu une interruption de service jeudi 9 novembre 2017. Une interruption liée à une série de pannes d’envergure chez OVH, le leader européen de l’hébergement qui a son quartier général à Roubaix en France. Pour ce qui est de la panne principale, toutefois, ce serait ERDF qui serait en partie responsable.


cc/pixabay
cc/pixabay
Tout a commencé peu après 7 heures du matin : le data center d’OVH basé à Strasbourg a connu une panne d’électricité lié à la panne de deux des lignes électriques qui l’alimentent. Les équipes d’OVH et celles d’ERDF, en charge du réseau électrique français, ont tenté de trouver rapidement une solution, sans succès.

La panne d’électricité n’aurait pas dû causer de disruption du service : OVH a ses propres générateurs de secours. Mais deux de ces générateurs, sur le data-center de Strasbourg, sont également tombés en panne. Résultat : deux des data centers ont été indisponibles pendant une bonne partie de la matinée, la situation n’ayant été en partie résolue qu’à partir de 11 heures.

Autre panne dont on ne sait pas encore si elle est indépendante ou liée à l’électrique, la fibre optique qui relie les data centers de Roubaix et de Gravelines est également tombée en panne coupant l’interconnexion entre les deux sites et causant encore plus de problèmes d’accès aux sites Internet hébergés par l’entreprise française.

Sur Twitter les internautes ont rapidement fait remonter le hashtag #OVHGate en Top Tweet à force d’annoncer des problèmes ou se plaindre d’inaccessibilité des sites. De même, plusieurs sites se sont excusés de l’indisponibilité de leurs services dont certains médias comme BFMTV.

La situation devrait revenir à la normale dans le courant de la journée du jeudi 9 novembre 2017 selon les déclarations d’Octave Kabla, fondateur et PDG d’OVH, sur Twitter.


Paolo Garoscio
Après son diplôme de Master en Philosophie du Langage, Paolo Garoscio a décidé de se tourner vers... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Menin le 09/11/2017 20:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je perds 3000 euros par jour donc déjà la journée du 9 novembre 2017.
Quel recourt avons-nous pour compenser cette perte ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Dans les échanges économiques entre les entreprises, la professionnalisation et l’éthique sont indissociables de la fonction achat », Bruno Crescent, ancien directeur des achats d’EDF

Pierre Bergounioux : « Les gouvernements, de droite comme de gauche, ont accompli le tour de force, depuis un demi-siècle, de ne rien changer à l’ordre des choses »

Marc Lazar : « La peuplecratie, c’est l’idée que la souveraineté du peuple est sans limites ».

Guillemette Devernois : « Maladies rares : Il faut s’emparer des avancées de la recherche scientifique »

« Appel à la guérilla mondiale »

Nicolas Pham, cofondateur de Beaubleu : « la Maison aux aiguilles rondes »

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »










Rss
Twitter
Facebook