Un million de clients en Espagne d'ici dix ans
Deux ans après son lancement dans l'Hexagone, c'est donc en Espagne qu'Orange Bank va chercher sa croissance. Cette nouvelle offre bancaire, disponible depuis le début de la semaine, comporte une carte bancaire gratuite (Mastercard au lieu de Visa en France), un IBAN espagnol, un taux d'intérêt à 1% pour les dépôts d'épargne plafonnés à 20 000 euros. À comparer au taux de 0,3% servi en France ! Les clients espagnols sont en revanche limités à trois retraits bancaires par mois, ensuite il faudra payer. Orange offre aussi une prime de 30 euros sur la facture mobile ou internet.
Orange Bank propose aussi du crédit à la consommation (jusqu'à 10 000 euros), ainsi qu'un service de gestion de groupe pour partager les frais d'un gros achat à plusieurs, d'un abonnement ou d'une facture. Une proposition intéressante pour des clients qui sont déjà courtisés par plusieurs néobanques, dont N26 et Revolut, mais aussi par les banques traditionnelles qui se partagent 60% du marché.
Orange Bank propose aussi du crédit à la consommation (jusqu'à 10 000 euros), ainsi qu'un service de gestion de groupe pour partager les frais d'un gros achat à plusieurs, d'un abonnement ou d'une facture. Une proposition intéressante pour des clients qui sont déjà courtisés par plusieurs néobanques, dont N26 et Revolut, mais aussi par les banques traditionnelles qui se partagent 60% du marché.
Orange bien implanté en Espagne
Orange a toutefois une carte à jouer par rapport à la concurrence. L'opérateur est présent en Espagne depuis 1998, et ses différentes marque comptent plus de 20 millions de clients. D'ailleurs, Orange Bank ne s'adresse pour le moment qu'aux abonnés Orange España, ce qui représente tout de même un bassin suffisamment large pour grappiller les parts de marché. Orange Bank vise un million de clients en dix ans ; en France, elle atteint 500 000 clients.
« Le système bancaire vit une forte accélération vers un modèle en ligne, centré autour de l’accès via des téléphones mobiles et Orange souhaite y jouer un rôle important par le biais d’une offre compétitive, simple et accessible à tout moment et en tout lieu », explique Narciso Perales directeur général Espagne pour Orange Bank, qui se présente comme différente puisqu'elle n'est pas issue du marché bancaire traditionnel.
« Le système bancaire vit une forte accélération vers un modèle en ligne, centré autour de l’accès via des téléphones mobiles et Orange souhaite y jouer un rôle important par le biais d’une offre compétitive, simple et accessible à tout moment et en tout lieu », explique Narciso Perales directeur général Espagne pour Orange Bank, qui se présente comme différente puisqu'elle n'est pas issue du marché bancaire traditionnel.