Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Orange et Bouygues officialisent leurs discussions





Le 5 Janvier 2016, par

Fini les cachotteries : Orange et Bouygues Telecom ont fini par communiquer officiellement sur les discussions qui se tiennent au plus haut lieu concernant l'acquisition d'une partie des activités de Bouygues par l'opérateur historique.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Les deux communiqués de presse, très succincts, ne s'étendent pas sur les détails. Ils confirment en tout cas que oui, il y a bel et bien des discussions entre les deux groupes « en vue d'un rapprochement ». D'après Orange, ces négociations ne sont pas contraintes à un calendrier et surtout, elles « ne s’engagent pas sur un schéma prédéfini ».

Pour le moment, toutes les possibilités sont visiblement sur la table. Orange pourrait s'offrir le réseau mobile et les boutiques de son dauphin sur le marché de la téléphonie, mais il faudra alors à la nouvelle entité s'accorder avec l'Autorité de la concurrence. Il est donc probable que dans ce scénario, Free et SFR puissent récupérer une partie des actifs de Bouygues Telecom, tout particulièrement le réseau 4G.

Les deux entreprises déclarent quoi qu'il en soit qu'elles n'agiront que dans l'intérêt des salariés, des actionnaires et des clients, qui risquent de voir d'un mauvais œil le passage de quatre à trois opérateurs en France, synonyme de remontée des prix…


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : téléphonie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

Risque Amiante : le point sur les nouvelles obligations avec SET Environnement
















Rss
Twitter
Facebook