Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Orange et Bouygues proches d’un accord





Le 15 Février 2016, par

Orange et Bouygues Telecom seraient en passe de trouver une voie dans leur tentative de rapprochement entamée il y a quelques semaines. Une annonce pourrait même déboucher dès mardi, durant la présentation des résultats de l’opérateur historique.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Le Journal du Diane l’affiche : les négociations entre les deux entreprises sont arrivées à un point d’inflexion. Après plusieurs semaines de discussion au plus haut niveau, Orange et Bouygues auraient trouvé un terrain d’entente non seulement entre eux, mais également avec les autres opérateurs français.

Car si les deux groupes veulent obtenir le feu vert de l’Autorité de la concurrence, il importe de lui donner des gages. C’est pourquoi des négociations ont également au lieu avec Free et SFR. Le premier s’est fait tirer l’oreille en milieu de semaine dernière, mais les choses se sont arrangées, chaque partie ayant accepté des compromis.

Free devrait donc hériter des boutiques de Bouygues Telecom et d’une partie de son réseau, ainsi que les abonnés mobiles classiques, contre un chèque de 3 à 3,5 milliards d’euros. À SFR, les clients mobiles sans engagement de B&You (qui migreraient vers les offres RED) pour 2,4 milliards d’euros. Un jeu de donnant-donnant dont les détails restent encore à définir.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook