Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Orange présente un smartphone sous sa marque





Le 24 Février 2015, par Olivier Sancerre

Orange est un opérateur téléphonique qui ne dédaigne pas, de temps à autre, proposer à ses clients ses propres produits plutôt que ceux d’Apple ou de Samsung. Preuve en est en ce mardi 24 février avec un nouveau smartphone « maison ».


Orange présente un smartphone sous sa marque
Le Fova est un mobile en « marque blanche » qu’Orange achète par lots chex un constructeur, en y apposant sa propre griffe et une poignée de logiciels maison. Ce modèle, qui se rajoute à un catalogue déjà composé du Roya et du Nura, est un modèle d’entrée de gamme dont les caractéristiques n’intéresseront pas vraiment les férus de technologies.

On y trouvera ainsi un écran de 5 pouces d’une résolution limitée (854 x 480), un appareil photo d’un abord peu performant (5 mégapixels), le tout équipé d’un processeur Qualcomm à quatre cœurs assez ancien.

Mais pour les clients qui n’ont cure des dernières innovations et qui cherchent surtout un appareil peu onéreux capable de passer des coups de fil et vérifier les e-mails, le Fova s’annonce comme un produit pas si inintéressant. Ce d’autant que le smartphone fonctionne sous une version relativement récente d’Android (la 4.4) et qu’il assure le support de la 4G. Il sera proposer à partir de la fin du mois au prix de 121 euros.



Tags : orange

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook