Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

PME : vers une baisse de l’impôt sur les sociétés





Le 3 Août 2016, par

Il y a de la baisse dans l’air pour les PME. Le Figaro révèle en effet que Bercy a l’intention de baisser l’impôt sur les sociétés pour les petites et moyennes entreprises. Et la baisse ne serait pas négligeable.


Le gouvernement aurait ainsi l’intention de réduire le taux d’imposition des PME de 33,33% à 28%. De quoi donner un ballon d’oxygène aux petites et moyennes entreprises, mais pour le moment le ministère des Finances n’a pas précisé le niveau de chiffre d’affaires sous lequel ce nouveau taux s’appliquerait. 

Ce taux de 28% serait un intermédiaire entre celui à 33,33% qui touche la majorité des grandes entreprises, et celui de 15% réservé aux TPE. L’idée est aussi d’harmoniser cet impôt avec la moyenne européenne. Quoi qu’il en soit, il faudra attendre encore quelques semaines avant d’avoir le fin mot sur cette histoire, puisque la décision devrait être prise d’ici la fin du mois d’août.

Si le feu vert est donné, alors cette mesure apparaitra dans le projet de loi finances pour 2017. Il y a de fortes chances pour qu’elle soit adoptée, François Hollande ayant indiqué son intention d’alléger les impôts pour les artisans ne bénéficiant pas du CICE.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : impôt

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook