Pas d’appels possibles, ni d’utilisation d’Internet depuis son mobile. Voici ce qu’ont vécu près de quatre millions de clients SFR jeudi 24 juillet, durant toute la matinée. En cause ? Un HLR (Home Location Register) en panne depuis le début de la matinée, jusqu’à 13h30 environ. Une panne qui fait mauvais genre, alors que la totalité des abonnés 4G de l’opérateur mobile ont été incapables d’utiliser leur mobile.
L’heure est maintenant à l’indemnisation pour SFR, et au rétablissement de son image de marque. L’opérateur mobile devrait proposer aux clients touchés des compensations sous forme de plusieurs cadeaux : les appels et SMS illimités ainsi que 2 Go de data web offerts pendant un mois, ou bien une option supplémentaire comme iCoyote ou CanalPlay pendant un mois également.
SFR a assuré de contacter les clients touchés afin d’étudier avec eux la meilleure façon de les dédommager. Pour autant, l’opérateur mobile est loin d’être dans la même situation qu’Orange, qui avait subi en 2012 une panne d’une ampleur bien plus grande, qui avait touché environ 24 millions de personnes.