Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Paris : toujours plus de touristes étrangers, toujours moins de touristes français





Le 13 Mai 2014, par Olivier Sancerre

Les touristes sont fous de Paris. La capitale française et ses charmes ont une fois de plus attiré la foule du monde entier l'an dernier. Mais un peu moins les Français.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Le bilan de l'Office du tourisme de Paris est flatteur. En 2013, la capitale a accueilli 29,3 millions de visiteurs, soit 2% de plus qu'en 2012. L'attractivité de Paris ne se dément donc toujours pas, en particulier auprès des touristes étrangers. Ils ont été 12,1 millions à battre le pavé parisien. Ce chiffre est en hausse de 1,3% par-rapport à 2012.
 
La croissance a été cette année tirée par la « clientèle extra-européenne », explique l'Office du tourisme, « issue de marchés lointains » : les États-Unis et la Chine sont les premiers cités. Les touristes étrangers sont « fidèles comme les Etats-Unis, ou de marchés à fort potentiel de croissance à l’exemple de la Chine, de l’Australie ou encore du Moyen-Orient ». La croissance est supérieure à 15 % en 2013 pour ces visiteurs étrangers qui n'hésitent pas à venir de loin pour s'offrir une petite dose de ville lumière.
 
Si les touristes étrangers répondent toujours présents, et de plus en plus, c'est moins le cas des visiteurs hexagonaux. Le tourisme franco-français pique en effet du nez. Le nombre de nuits hôtelières enregistrées a baissé en 2013 : sur un total de 36,7 millions de nuits d'hôtel, 25 millions ont été réservées par des touristes étrangers, contre 12 millions par des Français. Cela représente une hausse de 3,8% pour le premier, une baisse de 8,5% pour les seconds.




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook