Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Pas de risque de pénurie d’essence, d’après le gouvernement





Le 26 Mai 2016, par

La mobilisation contre la loi El Khomri se poursuit ce jeudi 26 mai, et elle touche en particulier les raffineries et les dépôts de carburant un peu partout en France. Mais Alain Vidalies, le secrétaire d’État aux Transports, l’affirme : il n’y a pas de pénurie dans les stations service.


Pourtant, de nombreux automobilistes sont coincés dans d’interminables files d’attente devant de nombreuses stations essence. D’après les derniers chiffres, 45% de ces stations sont en état de pénurie totale ou partielle (soit 4 500 stations). Une situation difficile, voire inextricable, pour les conducteurs qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Alain Vidalies se veut toutefois rassurant. Au micro d’Europe 1, il affirme en effet que le pays ne « risque pas de manquer » d’essence. Samedi, il rencontrera d’ailleurs les compagnies pétrolières et les acteurs du secteur touchées par les blocages orchestrés par la CGT. Mais pour le moment, ni lui ni le Premier ministre n’ont l’intention de procéder à des réquisitions des salariés en grève.

« La réquisition se fait dans des conditions juridiques qui ne sont pas réunies », estime le secrétaire d’État aux Transports. Manuel Valls n’a pas dit autre chose sur BFMTV… même si cela pourrait changer. « Si j'annonce aujourd'hui la réquisition alors que les conditions juridiques ne sont pas remplies, ça ne sert à rien ». Mais si le conflit se prolonge, alors plus rien n’est impossible. 


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : loi travail

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

















Rss
Twitter
Facebook