Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Patrick Drahi s’offre BFMTV





Le 28 Juillet 2015, par

Patrick Drahi, le mogul des télécoms en France, devient aussi petit à petit un magnat de la presse. Après l’acquisition du quotidien Libération et de l’hebdomadaire L’Express, le patron du holding Altice a l’ambition de s’offrir BFMTV et RMC.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
Ces deux petits empires télévisuel et radiophonique font partie du catalogue de médias de NextRadioTV, une entreprise créée par Alain Weill. Patrick Drahi va ajouter 595 millions d’euros à l’endettement de son groupe pour acquérir, avec Alain Weill, le groupe de médias. Il rejoindra les titres de presse cités plus haut, ainsi que Stratégies, si jamais Drahi devait l’emporter.

Le pôle audiovisuel d’Altice, qui comprend déjà la chaîne israélienne i24News, va donc recevoir un sérieux renfort avec BFMTV, première chaîne tout-infos en France, mais aussi avec la radio RMC. NextRadioTV, c’est 195 millions d’euros de chiffres d’affaires et 850 salariés : de quoi transformer radicalement la branche « audiovisuel » d’Altice dont les revenus (300 millions) vont sans doute doubler d’ici l’acquisition pleine et entière du groupe d’Alain Weill. Ce devrait être le cas à partir de mars 2019.

Tout cela dessine le portrait d’un groupe bicéphale, avec d’un côté les activités presse (Roularta, NextRadioTV, Libération, i24News) et de l’autre les télécoms, avec Numericable-SFR, Virgin Mobile, Portugal Telecom et les acquisitions de câblo-opérateurs américains.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : altice

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook