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Perte record du nombre d’abonnés pour Netflix au second trimestre 2022





Le 20 Juillet 2022, par Paul Laurent

Mardi 19 juillet 2022, Netflix a annoncé ses résultats pour le second trimestre 2022 avec une perte de 970.000 abonnés.


Deuxième trimestre consécutif de perte d’abonnés

Pour la première fois en 10 ans, Netflix avait annoncé en avril 2022 la perte d’abonnés. Au premier trimestre 2022, la plateforme de streaming avait ainsi perdu près de 200.000 abonnés déçus par la plateforme. À la fin du deuxième trimestre 2022, rebelote. La plateforme annonce la perte de 970.000 abonnés supplémentaires. Netflix compte désormais 220,67 millions d’abonnés à travers le monde.

Néanmoins, Netflix va adopter une nouvelle stratégie pour attirer de nouveaux abonnés. Grâce à un partenariat avec Microsoft, la plateforme va ajouter de la publicité à son site Internet. Pour l’intégrer à la plateforme, Netflix va ajouter un nouvel abonnement à son offre. Il y aura donc quatre possibilités d’abonnements. En plus des formules « Essentiel », « Standard » et « Premium », Netflix va ajouter une formule encore moins chère mais sujette à la publicité.

Perte du marché de la SVOD

Avec cette formule, la plateforme de SVOD prévoit de gagner 1 million d’abonnés au troisième trimestre de l’année 2022. Netflix a annoncé avoir fait un chiffre d’affaires de 7,97 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre 2022, soit moins que ce que la plateforme attendait. Avec 1,44 milliards de dollars, les bénéfices nets sont, quant à eux, meilleurs que ce qui était attendu. 

Selon eMarketer, Netflix perd de la vitesse sur le marché des services de vidéo à la demande. Si en 2018, Netflix obtenait 50% des recettes du marché, d’ici la fin 2022, la plateforme ne devrait en obtenir que 30%, selon la cabinet spécialisé. « Ils font face à une saturation du marché », explique Ross Benes, un analyste de eMarketer. « Ils vont continuer à tester différents leviers comme la publicité, les jeux vidéo et les restrictions au partage de mots de passe pour améliorer leurs revenus ». 




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