Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Pierre Gattaz "la situation de la France est catastrophique"





Le 21 Juillet 2014, par

Dans un entretien publié par le Figaro le 21 juillet, le patron du Medef tire la sonnette d'alarme... une nouvelle fois. Pour Pierre Gattaz, les propos rassurants de François Hollande lors de son intervention du 14 juillet sont à des années lumière de la situation économique réelle du pays.


Pierre Gattaz "la situation de la France est catastrophique"
Le Pacte de responsabilité ne suffira pas à relever le pays explique-t-il au Figaro, mais surtout, ses effets n'arriveront pas assez vite pour relancer la croissance, et éviter que le chômage ne continue à augmenter en 2014.

Le patron des patrons demande donc à l'exécutif de prendre de nouvelles mesures pour montrer dans quel camp il se trouve. Audacieusement, il réclame l'abandon de la taxe à 75 % sur les hauts revenus pour envoyer un signal fort au monde entier. De même, il demande au gouvernement et au parlement d'arrêter de concocter tous les mois des "propositions de lois toxiques" qui finalement après débat sont amendées ou abandonnées, non sans avoir fait des dégâts au passage. Exemple : la hausse de la taxe de séjour pour les touristes qui descendent à l'hôtel.

Pierre Gattaz annoncera lors de l'université d'été du Medef, fin août, les mesures proposées par son mouvement, qualifiées de "mesures turbo" : suppression des seuils sociaux, révision du niveau du smic, mesures en faveur de l'emploi à domicile.  


Jean-Baptiste Giraud
Jean-Baptiste Giraud est journaliste économique, passé par Radio France, BFM, LCI, TF1 et... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

Entretien avec Ignacio de la Torre : "Nous vivons le début de la fin de « l’argent bon marché » !"

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré
















Rss
Twitter
Facebook