Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Plan contre le changement climatique : une présentation dans les deux semaines





Le 7 Juin 2017, par

La décision de Donald Trump de quitter l'accord de Paris sur le climat a provoqué un concert d'indignation à travers le monde. Le président américain a fait l'unanimité contre lui, et mieux encore, ce départ des États-Unis a précipité des plans d'action dans les pays les plus en pointe.


La France est de ces pays. Emmanuel Macron n'a pas pris de temps pour se positionner aux avant-postes du combat contre le réchauffement climatique, avec notamment une allocution en anglais qui a fait grand bruit dans les médias américains et sur les réseaux sociaux. Le président de la République veut prendre le leadership mondial sur la question de l'environnement et pour ce qui concerne l'image publique, il faut reconnaitre que c'est assez réussi.

Mais après les paroles, il faut des actes. C'est pourquoi le chef de l'État a annoncé dans son discours suivant la décision du président américain la présentation d'un plan d'action contre le changement climatique. Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement, a donné quelques précisions et surtout, un agenda. Ce plan sera donc présenté « dans les 15 jours » ; puis, un calendrier précis des actions à mener dans le quinquennat sera dévoilé courant juin.

Ce plan sera détaillé par Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique. « L'ambition du président de la République et de Nicolas Hulot est d'aller plus loin que les objectifs que nous nous étions fixés dans le cadre de la négociation de l'Accord de Paris », a par ailleurs précisé le porte-parole.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Dans les échanges économiques entre les entreprises, la professionnalisation et l’éthique sont indissociables de la fonction achat », Bruno Crescent, ancien directeur des achats d’EDF

Pierre Bergounioux : « Les gouvernements, de droite comme de gauche, ont accompli le tour de force, depuis un demi-siècle, de ne rien changer à l’ordre des choses »

Marc Lazar : « La peuplecratie, c’est l’idée que la souveraineté du peuple est sans limites ».

Guillemette Devernois : « Maladies rares : Il faut s’emparer des avancées de la recherche scientifique »

« Appel à la guérilla mondiale »

Nicolas Pham, cofondateur de Beaubleu : « la Maison aux aiguilles rondes »

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »










Rss
Twitter
Facebook