Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Plus de 100 millions de passagers transportés par Air France-KLM en 2018





Le 9 Janvier 2019, par Olivier Sancerre

Malgré les mouvements sociaux qui ont agité le printemps, Air France-KLM a connu une bonne année en termes de passagers transportés et de taux d’occupation.


Ce sont des résultats qui soulageront la nouvelle direction d’Air France-KLM, mise en place à la rentrée dernier avec une mission : redresser la compagnie aérienne empêtrée dans une crise sociale sans fin. En 2018, le transporteur a fait voyager plus de 100 millions de passagers, une première dans son histoire. Selon le communiqué d’Air France, la compagnie a transporté un total de 101,45 millions de voyageurs l’an dernier.

L’entreprise signe là une progression de 3,6% sur l’ensemble de l’année, avec un total de 7,7 millions de passagers rien qu’en décembre. Air France-KLM affiche un taux d’occupation total de 87,9%, un chiffre en hausse de 0,7 point ; en revanche, ce taux a cédé 0,4 point en décembre, durant lequel il s’est établi à 85,7%. Malgré ce trou d’air pendant le dernier mois de l’année, la performance du groupe est remarquable sur l’ensemble de l’année au vu des difficultés sociales qui ont émaillé 2018.

Le printemps dernier a en effet été marqué par une grève perlée durant laquelle une partie des personnels a cessé le travail pendant un total d’une quinzaine de jours. Il y a également eu l’impact des « gilets jaunes » en fin d’année, qui a provoqué de nombreux reports dans les déplacements : la compagnie explique que ce mouvement a conduit à un manque à gagner de 15 millions d’euros. 



Tags : Air france

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »

​Jean-Luc Favène, Directeur Général de Lissac : "Notre modèle de franchise à tout pour séduire indépendants et primo-franchisés"

Quand Wall Street revêt les ailes d’Icare

La France doit consacrer l’importance stratégique d’une filière de l’hygiène

Sacha Lazimi (Yubo) : « En termes de communauté, nous sommes la première application sociale 100 % made in France »

Relance économique : de la nécessité d’intégrer la sécurisation des échanges inter-entreprises

Le chômage américain baisse… si vous excluez les CDD

TwentyTwo Real Estate: "agilité et rigueur face au risque" (Daniel Rigny)













Rss
Twitter
Facebook