Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Prélèvement à la source : gratuité des appels pour les contribuables





Le 17 Septembre 2018, par

C'est une bonne nouvelle pour les contribuables qui patinent quelque peu sur le prélèvement à la source. À compter du 1er janvier, les appels au numéro d'information ne seront plus surtaxés.


Gérald Darmanin, le ministre de l'Action des Comptes publics, a déclaré au micro de RTL avoir pris en compte la demande des usagers qui seront « bien plus nombreux à appeler » au mois de janvier, alors que le prélèvement à la source sera mis en œuvre et visible sur les fiches de paie. « Ce standard sera gratuit », promet le ministre. Actuellement, les coups de fil au 0811 368 368 coûtent 6 centimes d'euro la minute. « J'ai entendu la réclamation. Il nous fallait un petit peu de temps pour la mettre en place », a ajouté Gérald Darmanin.

Si la gratuité ne peut pas être mise en place dès à présent — après tout, les contribuables sont nombreux à se poser des questions dès maintenant —, le ministre a indiqué qu'il y avait des appels d'offres et qu'il est impossible de « casser les choses ainsi ». Il a aussi souligné que le gouvernement d'Edouard Philippe allait mettre fin aux appels surtaxés à l'administration ; Le 39 39 actuel coûte 15 centimes d'euro la minute.

L'Assemblée a ainsi voté en début d'année la fin de ces appels à l'administration et aux services publics qui coûtent cher aux citoyens ayant besoin d'aide. Dans le cadre de la loi sur le droit à l'erreur, un numéro fixe et non surtaxé va être disponible « début 2021 au plus tard ». Il n'est pas possible de le mettre en place plus tôt en raison de « contrats en cours », justifie Gérald Darmanin. 


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : impôt

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising







Master Class

Master Class

Fabrice Lépine, DG de Wonderbox : "Nos partenaires sont les premiers ambassadeurs de notre marque"

Vincent Stellian, président de Quietalis : « Nos clients et nos partenaires nous font confiance parce que nous sommes indépendants »

Citelum veut "prolonger la vie au-delà de la tombée de la nuit." Jean-Daniel Le Gall, directeur général adjoint.

Agriculture : le printemps européen du ministre Stéphane Travert

Olivier Maes, le monde comme territoire de marque.

Homelike Home, la Dream Team de la chasse immobilière en France

Mode : la vraie révolution digitale a juste démarré

Les enjeux de la délégation de pouvoirs

















Rss
Twitter
Facebook