Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Près de 80 000 euros de facture de téléphone pour des vacances en République dominicaine





Le 5 Avril 2016, par

C'est ce qui s'appelle un coup de bambou. Vincent Lahouse, un agent immobilier d'Avignon dans le Vaucluse, a reçu une facture de téléphone mobile de 77 686 euros… pour seul le mois de décembre ! Le tort de ce client de Bouygues Telecom ? Avoir utilisé son smartphone lors de ses vacances de Noël en République dominicaine.


© Shutterstock/EconomieMatin
© Shutterstock/EconomieMatin
L'infortuné utilisateur a habituellement un forfait à 50 euros et il jure au Dauphiné Libéré n'avoir pas abusé de son téléphone. Il se serait contenté de quelques SMS pour la nouvelle année, et sa fille d'une poignée de photos partagées sur les réseaux sociaux.

Mais Bouygues Telecom ne l'entend pas de cette oreille. L'opérateur a calculé un trafic de 24 Go, ce qui est absolument énorme pour un utilisateur lambda. Après être tombé des nues, l'agent immobilier a contacté l'opérateur et est parvenu à faire baisser la facture à 20 000 euros, ce qui reste énorme pour quelques jours de vacances. La somme, explique Bouygues Telecom, est due à l'opérateur local qui s'est chargé des communications sur place.

Le client ne comprend pas que Bouygues Telecom n'ait pas mis le holà à la consommation effrénée de données cellulaires, comme peuvent le proposer SFR et Orange. Comment se fait-il que l'opérateur ne se soit pas rendu compte que quelque chose n'allait pas ? se demande l'avocat de cet abonné, qui envisage de porter l'affaire en justice.


Journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Sancerre est aussi versé dans... En savoir plus sur cet auteur

Tags : télécom

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising








Les entretiens du JDE

Les entretiens du JDE

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"

Gilles Imbert, groupe Interconstruction : « Les promoteurs indépendants sont obligés, plus que les autres, de tenir leurs engagements »

Loïk Le Floch-Prigent : « En finir avec le dérèglement industriel »

Florent Skrabacz, CEO de Shadline : « L’invisibilité des données est la clé de la résilience numérique »

Général Soubelet : « Traitons les vrais problèmes, ne poussons pas les Français à la révolte »









Rss
Twitter
Facebook