Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Prêts immobiliers : des taux d’emprunt toujours plus bas





Le 6 Mai 2019, par François Lapierre

Bonne nouvelle pour tous ceux qui songent à acheter un bien dans l’immobilier : les taux d’intérêts sont au plus bas, selon les professionnels du secteur.


La moyenne des intérêts pour les taux des crédits immobiliers s’établit à 0,85% à 10 ans, selon le pointage du site Meilleurtaux.com. La moyenne à 15 ans est de 1,14%, celle à 20 ans de 1,25% ; sur 25 ans, l’intérêt est de 1,4%. L’activité sur le marché immobilier s’est réduite en ce début d’année, les banques cherchent donc à attirer de nouveaux clients. Tout particulièrement certains profils plus intéressants que d’autres : les jeunes actifs, les hauts fonctionnaires ou encore les cadres peuvent espérer décrocher des taux de 0,6% sur 15 ans, voire 1,1% sur 25 ans. À ces taux, il est relativement facile de s’endetter.

Ces moyennes sont confirmées par l’observatoire Crédit Logement/CSA, qui a calculé que les taux d’intérêt ont été de 1,35% en avril, soit 0,04 point de moins que le mois précédent. Ils se rapprochent toujours plus du minimum historique de novembre 2016, où la moyenne avait été de 1,33%. Néanmoins, il ne faut pas espérer obtenir un prêt à ces taux très bas : l’emprunt comprend d’autres frais, comme par exemple une assurance qui est toujours exigée par la banque.

Les ménages et les particuliers désireux d’emprunter pourront aussi compter sur des délais de remboursement toujours aussi long : le délai moyen pour rembourser un prêt était de 227 mois en avril, soit… un petit mois de plus qu’en mars. La période reste très large, elle est deux ans et demi plus longue qu’en 2014.



Tags : immobilier

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Dans les échanges économiques entre les entreprises, la professionnalisation et l’éthique sont indissociables de la fonction achat », Bruno Crescent, ancien directeur des achats d’EDF

Pierre Bergounioux : « Les gouvernements, de droite comme de gauche, ont accompli le tour de force, depuis un demi-siècle, de ne rien changer à l’ordre des choses »

Marc Lazar : « La peuplecratie, c’est l’idée que la souveraineté du peuple est sans limites ».

Guillemette Devernois : « Maladies rares : Il faut s’emparer des avancées de la recherche scientifique »

« Appel à la guérilla mondiale »

Nicolas Pham, cofondateur de Beaubleu : « la Maison aux aiguilles rondes »

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »










Rss
Twitter
Facebook