Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Quelles sont les "Licornes" les plus valorisées au monde ?





Le 8 Décembre 2018, par Paul Malo

Quelles sont les dix start-ups les plus valorisées au monde ? CB Insight a fait le classement des licornes, et ce ne sont pas toujours celles auxquelles on pense...


Toutiao, la licorne chinoise de l'actualité

Les start-ups les plus valorisées ne sont pas toujours celles que l'on croit... Devant les grands  noms connus de tous, on trouve en fait des géants chinois, tandis qu'une société américaine de e-cigarette attire de plus en plus l'attention et fait son entrée dans le Top 10 mondial des licornes les plus valorisées de la planète.

En tête de ce classement on retrouve en effet la plateforme d'actualité en ligne chinoise Toutiao, valorisée à 75 milliards de dollars. Toutiao s'impose devant deux géants des VTC : le chinois Didi Chuxing et l’américain Uber, valorisés respectivement 72 milliards et 56 milliards de dollars. Quant à la France, elle ne recense que deux licornes, dont BlaBlaCar qui atteint la 124e place du club avec une valorisation à "seulement" 1,6 milliard de dollars.

 

Juul, la licorne de la e-cigarette

La start-up américaine Juul, qui lance sa e-cigarette en France et espère conquérir l'Hexagone après son succès aux États-Unis, fait son entrée dans le Top 10. D'après CB Insight, la start-up est actuellement valorisée à 15 milliards de dollars, ce qui la classe parmi les 10 licornes les mieux valorisées au monde.

Juul détient d'ores et déjà 72 % des parts de marché de la cigarette électronique outre-Atlantique. A l'heure actuele, CB Insight dénombre 291 licornes, ces startups non cotées en bourse et valorisées à plus d'un milliard de dollars.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Billets d'humeur



Les entretiens du JDE

« Dans les échanges économiques entre les entreprises, la professionnalisation et l’éthique sont indissociables de la fonction achat », Bruno Crescent, ancien directeur des achats d’EDF

Pierre Bergounioux : « Les gouvernements, de droite comme de gauche, ont accompli le tour de force, depuis un demi-siècle, de ne rien changer à l’ordre des choses »

Marc Lazar : « La peuplecratie, c’est l’idée que la souveraineté du peuple est sans limites ».

Guillemette Devernois : « Maladies rares : Il faut s’emparer des avancées de la recherche scientifique »

« Appel à la guérilla mondiale »

Nicolas Pham, cofondateur de Beaubleu : « la Maison aux aiguilles rondes »

« Accueillir c’est protéger ! » par Frédéric Giqueaux

Karine Schrenzel, PDG des 3 Suisses : « L’envie d’entreprendre est un sentiment que j’ai toujours porté en moi »










Rss
Twitter
Facebook