Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Quelles sont les "Licornes" les plus valorisées au monde ?





Le 8 Décembre 2018, par Paul Malo

Quelles sont les dix start-ups les plus valorisées au monde ? CB Insight a fait le classement des licornes, et ce ne sont pas toujours celles auxquelles on pense...


Toutiao, la licorne chinoise de l'actualité

Les start-ups les plus valorisées ne sont pas toujours celles que l'on croit... Devant les grands  noms connus de tous, on trouve en fait des géants chinois, tandis qu'une société américaine de e-cigarette attire de plus en plus l'attention et fait son entrée dans le Top 10 mondial des licornes les plus valorisées de la planète.

En tête de ce classement on retrouve en effet la plateforme d'actualité en ligne chinoise Toutiao, valorisée à 75 milliards de dollars. Toutiao s'impose devant deux géants des VTC : le chinois Didi Chuxing et l’américain Uber, valorisés respectivement 72 milliards et 56 milliards de dollars. Quant à la France, elle ne recense que deux licornes, dont BlaBlaCar qui atteint la 124e place du club avec une valorisation à "seulement" 1,6 milliard de dollars.

 

Juul, la licorne de la e-cigarette

La start-up américaine Juul, qui lance sa e-cigarette en France et espère conquérir l'Hexagone après son succès aux États-Unis, fait son entrée dans le Top 10. D'après CB Insight, la start-up est actuellement valorisée à 15 milliards de dollars, ce qui la classe parmi les 10 licornes les mieux valorisées au monde.

Juul détient d'ores et déjà 72 % des parts de marché de la cigarette électronique outre-Atlantique. A l'heure actuele, CB Insight dénombre 291 licornes, ces startups non cotées en bourse et valorisées à plus d'un milliard de dollars.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché



Les entretiens du JDE

Les gilets jaunes sont-ils populistes ? par Francois-Bernard Huyghe

L’avenir de l’Europe passe par la Culture

Frédéric Pierucci : « Il y a une opportunité stratégique de rachat à GE de la branche nucléaire d’Alstom »

Guillaume Alvarez, vice-président senior de Steelcase : manager une entreprise mondialisée en France

Stéphane Roussel, COO de Vivendi et PDG de Gameloft : « Je me vois comme un dénicheur de talents »

La crise des gilets jaunes analysée par Eric Delbecque

Christian Aghroum : Gilets jaunes et mobilisation numérique

Philippe Schleiter: "faire réussir des choses extraordinaires par des gens ordinaires"








Opinion

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !

Transition énergétique : arrêtez d’emmerder les français !
Depuis des années, nous entendons parler de la fin du monde. Les gaz à effet de serre produits par les pays industriels aboutiraient à terme à la disparition de la vie sur terre. Il faudrait donc changer de mode de vie pour sauver la planète. On nous le répète à longueur de journée. Entre vivre et conduire, on choisit vite.

Jacques Debonsens











Rss
Twitter
Facebook