Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Quelques conseils pour mieux investir en bourse en ligne ?





Le 6 Août 2020, par Partenaire

L’investissement en bourse est l’un des moyens les plus convainquant pour fructifier son capital et atteindre une indépendance financière quasi irréversible. Mais de nombreux particuliers et entreprises sont encore réticents à l’idée de se lancer dans l’aventure. Cette réticence est légitime, d’autant plus que le monde a enregistré d’énormes scandales financiers ces dernières années. Les différentes crises économiques laissent encore des séquelles de déceptions dans le cœur des acteurs du secteur boursier. Toutefois, la bourse reste et demeure très efficace pour rentabiliser, à condition de suivre certaines instructions. Vous trouverez ici les informations nécessaires pour réussir un placement en bourse.



Investissement en bourse : les points clés

 

Il existe plusieurs types d’investissement parmi lesquels l’investissement immobilier ou les épargnes bancaires sont les plus populaires. Pourtant, l’investissement en bourse offre généralement une rentabilité plus élevée. En effet, c’est une méthode qui consiste à acheter et à revendre des actifs financiers sur le marché de la bourse. En procédant ainsi, l’investisseur profite de nombreux avantages. En premier, il peut acquérir des revenus sous forme de dividendes, lesquels représenteraient son bénéfice par rapport aux actions préalablement acheté auprès d’une entreprise spécifique. Ensuite, en fonction de l’évolution des tarifs liés aux produits financiers, le particulier peut tirer des bénéfices considérables s’il achète et revend plus cher.

En d’autres termes, si vous décidez de placer votre argent en bourse vous avez toutes les chances de rentabiliser, le taux de rentabilité relatif à ce secteur étant de 10 % par an. Les potentialités de l’investissement financier ne souffrent donc d’aucun doute. Cependant, retenez qu’il comporte d’énormes risques en raison de l’instabilité des cours sur le marché. C’est pourquoi il est important de bien s’informer avant d’entamer une quelconque opération dans le domaine. Pour ce faire, faites un tour sur Jepargneenligne, une plateforme spécialisée dans l’analyse et la comparaison des services proposés dans le secteur de l’investissement en ligne.
 

Quels sont les avantages d’un investissement en bourse ?

 

Le secteur boursier offre une large possibilité d’investissement. C’est une méthode très performante pour obtenir des revenus importants depuis les quatre coins de sa chambre. En clair, un particulier qui s’aventure dans le placement boursier espère réaliser la meilleure affaire économique possible. On a tendance à craindre les scandales financiers qui entrainent la baisse des cours. Mais c’est un mal qui peut devenir un bien, car il suffit d’acheter quand les prix sont au plus faibles et d’attendre leur hausse pour revendre, même si parfois cela peut prendre plusieurs années. Il est également possible d’opter pour les rendements capitalisés ou les intérêts génèrent en eux-mêmes des intérêts pour multiplier vos revenus de manière conséquente. Ensuite, investir en bourse, c’est préparer l’avenir. Les revenus engrangés peuvent vous permettre de financiers vos projets sur le long terme, comme le paiement des frais de scolarité de vos enfants, le financement d’un projet immobilier, l’assurance d’une retraite apaisée. On peut d’autre part statuer sur l’avantage que représente un investissement boursier pour une entreprise et pour l’économie en général : en achetant les actions auprès d’une société, vous devenez membre de cette dernière. En cas de revente, votre part d’action lui permettra de disposer des fonds pour développer ses services.
 

Se faire accompagner par un courtier

 

Pour se lancer en bourse, se passer d’un intermédiaire financier est une grave erreur à éviter. La bourse existe depuis plusieurs centaines d’années. Il existe donc des acteurs particuliers qui disposent d’un certain nombre d’expériences dans le secteur. Dans un marché constitué d’acheteurs et de vendeurs dont l’objectif principal est d’obtenir des rendements conséquents, il est primordial de vous faire accompagner par un courtier. En réalité, ce professionnel dispose de toutes les compétences nécessaires pour interagir avec les clients et vous proposer les enveloppes adéquates pour stocker vos placements en actions. La plupart des enveloppes proposées par les courtiers qui sont généralement les banques et les courtiers en ligne sont le compte titre, le PEA, le PEA-PME, etc.

Malheureusement, les prix proposés par ces intermédiaires pour offrir leurs services sont parfois très élevés. Si vous avez décidé de loger votre argent sur un compte titre par exemple, vous devez consulter le comparatif de compte titre en ligne afin de choisir celui qui vous parait le plus avantageux, tant au niveau des frais de gestion de compte et de courtage qu’au niveau de la qualité du service client, en passant par le nombre d’instruments financiers et de places boursières proposées. En bref, l’une des démarches les plus déterminantes pour réussir votre investissement boursier en ligne est de bien choisir votre courtier en bourse. Cela permettra d’investir en bourse à moindre coût.
 

Diversifiez ses placements 200

 

Le marché boursier est fait d’imprévus. Il vaut mieux se préparer convenablement pour faire face à tous les éventuels désagréments. L’une des méthodes les plus efficaces pour garantir cet état de choses est de diversifier ses placements. Cela consiste à repartir son capital dans différents produits financiers ou entreprises. De ce fait, lorsqu’un actif connaitra une baisse, elle n’aura aucun effet sur l’ensemble de vos investissements, car n’étant pas liés les uns aux autres. Cependant, la diversification de votre capital doit se faire dans les normes. Vous devez bien déterminer les secteurs financiers qui vous permettront d’investir sans risques les actions. Par ailleurs, tout cela dépend également de votre profil de risque.
 

Établissez un budget et respectez-le

 

Il est souvent déconseillé d’investir la totalité de son patrimoine, quel que soit le type d’investissement. Cette mesure doit être strictement respectée dans le cadre d’un placement boursier, étant donné que les cours sur le marché varient constamment. Vous risquerez donc de perdre toutes vos économies si vous les placez dans des produits financiers, surtout lorsque l’économie américaine est officiellement en récession. Il est généralement recommandé de choisir en 5 et 30 % de son patrimoine, selon votre profil de risque et votre capacité à supporter la volatilité. De plus, il s’agit ici d’un investissement à long terme. Vous devez donc faire preuve de patience et de sang froid pour ne pas vous laisser dominer par vos émotions. Investir en bourse comporte assez de risques. Vous devez vous préparer à tout, l'échec comme le succès.




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Marché | Prospective | Industrie immobilière | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Marie Legrand, directrice générale d'Audio 2000 : "Audio 2000 s'est construit autour des valeurs de professionnalisme, d'innovation et d'accessibilité "

Le MoHo : un collectif pour changer le monde !

Couvre-feu : « leur » monde à l’envers

L’intégration des étrangers de France : du mythe à la réalité.

La fin du franc CFA : un livre qui bouscule les idées reçues.

C’est pire qu’un crime, c’est une faute

J’ai deux amours…

Institut Sapiens : « Les concessions autoroutières préservent l’intérêt général »













Rss
Twitter
Facebook