Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Reprise de l'activité aussi chez Uber





Le 6 Août 2021, par La rédaction

Uber profite du rebond de l'activité suit à la levée des mesures sanitaires. Le spécialiste du VTC a enregistré une hausse très importante du nombre d'utilisateurs et de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre.


Uber revient en forme

Uber et plus généralement le domaine du transport de personnes, ont fait partie des secteurs les plus touchés par la pandémie. Mais avec la levée des mesures de restriction, l'entreprise retrouve le sourire. Au deuxième trimestre, le spécialiste du VTC a enregistré 101 millions de clients actifs au moins une fois par mois. Ce chiffre double quasiment d'une année sur l'autre : au printemps 2020, il n'était en effet que de 55 millions. Le monde avait alors plongé dans la pandémie.

Le chiffre d'affaires du groupe a lui aussi doublé, à 3,93 milliards de dollars sur le trimestre. Il encaisse toujours une perte nette de 509 millions, soit 150 millions de plus qu'au premier trimestre. Des investissements toujours aussi nécessaires : « le nombre de chauffeurs et coursiers actifs mensuels aux États-Unis a augmenté de près de 420.000 entre février et juillet », a expliqué Dara Khosrowshahi, le directeur général de l'entreprise. En revanche, Uber enregistre tout de même un bénéfice net de 1,1 milliard avec la réévaluation de ses actifs.

Hausse des trajets

Uber a deux activités. D'une part, le transport de personnes : le nombre de trajets a augmenté de 184% sur un an et représenté un chiffre d'affaires de 8,6 milliards de dollars (une bonne partie est reversée aux chauffeurs). L'activité de livraison de repas, qui a connu un décollage vertigineux au début de la pandémie, se porte toujours bien avec une progression des réservations brutes de 85% et un chiffre d'affaires de 12,9 milliards.

L'entreprise a annoncé que ses opérations deviendront rentables au quatrième trimestre. De quoi rassurer des investisseurs qui n'ont pas apprécié les pertes enregistrées durant le printemps, le cours de l'action ayant dévissé suite à l'annonce de ces résultats trimestriels.



Tags : uber

Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | International | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook